Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc rappelle son ambassadeur en Algérie

Le Maroc rappelle son ambassadeur en Algérie

jeudi 31 octobre 2013, par Rédaction

Le Maroc s’est montré immature en rappellant son ambassadeur en Algérie en raison du soutien algérien aux droits du peuple sahraoui.

Le Maroc rappelle son ambassadeur en Algérie. L’Algérie prend note avec regret de la décision injustifiée du Maroc relative au rappel pour consultations de son ambassadeur à Alger, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères. "Cette décision injustifiée constitue une escalade malencontreuse qui s’appuie sur des motifs fallacieux et attentatoires à la souveraineté de l’Algérie, dont les positions de principe sur les questions régionales et internationales ne sont susceptibles d’aucune remise en cause sous l’effet d’interférences étrangères", a souligné la même source dans un communiqué.

"La position de principe de l’Algérie sur le nécessaire parachèvement de la décolonisation du Sahara occidental - occupé par le Maroc depuis 1975 - n’a jamais varié et le discours prononcé à Abuja par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, ne fait que rappeler la constance de cette position qui est non seulement connue mais largement soutenue par l’Union africaine, le Parlement européen, ainsi que par de nombreux autres acteurs internationaux", a précisé le ministère.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS