Accueil > ECONOMIE > Le Salon de l’automobile d’Alger 2007 plus moderne

Le Salon de l’automobile d’Alger 2007 plus moderne

samedi 31 mars 2007, par Bilal

Le Salon de l’automobile d’Alger 2007 aura confirmé sa notoriété de plus en plus grandissante en raison de l’attractivité du marché algérien de l’automobile.

La Peugeot 2007 dévoilée au Salon de l’automobile d’Alger 2007.

Certains stands du Salon de l’automobile d’Alger 2007 n’ont, faut-il le souligner, rien à envier à ceux montés dans les salons mondiaux tels que Paris, Genève, Tokyo... Les représentants des constructeurs en Algérie ont consenti de gros efforts pour concevoir des stands dignes de leurs marques respectives. Peugeot n’a pas dérogé à la règle. Peugeot Algérie a encore une fois insisté pour que l’endroit où elle expose sa gamme soit à l’image de l’espace réservé au cours des expositions internationales de l’automobile. Les couleurs, les lumières, les tenues des hôtesses changent, mais la conception et le fond restent intacts pour mettre en valeur le dynamisme, la robustesse et la félinité des véhicules fabriqués “pour que l’automobile soit un plaisir”.

De son côté Sovac, la société qui représente les marques Volkswagen, Audi et Seat, a conçu un lieu accueillant formant un beau mariage avec les véhicules exposés. Le show organisé par l’entreprise que dirige M. Mourad Oulmi pour marquer sa participation au Salon de l’automobile d’Alger 2007 a séduit plus d’un. Celui réservé par le français Citroën à ses invités a été également particulier. Le show est dédié à son nouveau monospace le C4 Picasso. Présenté pour la première fois au Mondial de l’automobile de Paris 2006, le nouveau monospace compact de Citroën sera commercialisé cette année, à partir du mois d’octobre en France et au cours du dernier trimestre dans la plupart des pays européens. “Sur le marché des monospaces compacts, Citroën propose avec C4 Picasso et Xsara Picasso, deux véhicules à succès qui continuent sa carrière, deux monospaces totalement différents en style et en prestations”, lit-on dans un communiqué.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté