Accueil > ECONOMIE > Le Salon de l’automobile d’Alger 2007 s’achève

Le Salon de l’automobile d’Alger 2007 s’achève

samedi 7 avril 2007, par Samir

Près de 200.000 personnes ont visité le Salon de l’Automobile d’Alger 2007 selon un responsable de la Safex qui se dit satisfait du succès de cet événement auto.

Peugeot au Salon de l’Automobile d’Alger 2007

Le constat est “positif” tant du point de vue de l’affluence des visiteurs payants, qui atteindrait les 200 000 personnes, que du point de vue de l’organisation du Salon de l’Automobile d’Alger 2007, a expliqué M. Farah lors d’un point de presse de fin de salon. Pour lui, la qualité de l’organisation, malgré des “anomalies” relevées au niveau de la communication notamment, aura “stimulé les efforts consentis par les concessionnaires pour la présentation de leurs produits”.

Pour pallier le problème de communication, la Safex compte créer “un centre de presse fixe au niveau de chaque pavillon”, a-t-il fait savoir. L’organisateur du Salon de l’Automobile d’Alger 2007 a également indiqué que des actions étaient en cours en vue de professionnaliser le salon, et ce, en misant sur des concessionnaires qui “respectent le cahier des charges”. “Nous sommes en discussion avec l’Association des concessionnaires pour les convaincre de respecter le cahier des charges”, a-t-il dit.

Il a annoncé, par ailleurs, l’organisation d’un salon consacré exclusivement aux deux roues. “Dorénavant, la moto et le vélo et tous les engins de la même famille auront droit à un salon séparément des autres véhicules”, a-t-il indiqué. Concernant le coût de l’organisation de cette manifestation, M. Farah s’est abstenu d’avancer un quelconque chiffre, se contentant de dire que d’importants investissements avaient été consentis, notamment dans “le démarchage et la médiatisation du salon”.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté