Accueil > ECONOMIE > Le marché automobile en Algérie à l’heure de l’euro fort

Le marché automobile en Algérie à l’heure de l’euro fort

dimanche 28 octobre 2007, par Samir

Les professionnels du marché automobile en Algérie se disent inquiets face à la hausse continue de l’euro qui fait flamber les prix des voitures européennes.

L’euro fort pèse sur le marché automobile en Algérie.

La monnaie européenne enregistre ces derniers années une hausse constante. Cette flambée a des répercussions directes sur la rentabilité des concessionnaires automobiles en Algérie. Un souci que M. Benaouda, le directeur marketing de Renault Algérie, compte discuter avec sa direction. Deux solutions se présentent au concessionnaire qui active dans la zone euro. Soit il considère cette différence des prix en tant que pertes sèches (marge zéro), soit il la répercute sur les tarifs qu’il pratiquera en Algérie. Des réunions seront certainement prévues par Renault pour trouver des solutions qui lui permettra de se conformer à la réglementation sans toucher à la marge.

De par les investissements consentis par le représentant de la marque au losange, il lui serait difficile de “grignoter” sur ses marges. Si cette solution vient d’être choisie, il lui faut qu’il se dote d’une trésorerie conséquente. Outre ces contraintes, M. Benaouda de Renault Algérie pense que son entreprise répond à toutes les exigences du nouveau dispositif relatif à la commercialisation des véhicules neufs, notamment le SAV, la disponibilité de la pièce de rechange, des véhicules importés conformes aux règles en vigueur du pays d’origine, de usines aux normes internationales.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté