Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le programme AADL Algérie élargi à 230 000 logements

Le programme AADL Algérie élargi à 230 000 logements

vendredi 20 septembre 2013, par Rédaction

Le programme AADL Algérie de location-vente de logements sera renforcé pour porter à 230 000 le nombre de logements à construire à travers l’Algérie.

Le programme AADL Algérie élargi à 230 000 logements. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, jeudi à Alger, que "80.000 logements supplémentaires seront réalisés en Algérie au titre du nouveau programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL)". "Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a décidé d’introduire un quota de 80.000 logements supplémentaires dans le nouveau programme de l’AADL Algérie qui passe désormais de 150.000 à 230.000 logements", a indiqué M. Tebboune en marge de la signature d’une convention de formation entre son secteur et celui de la formation professionnelle.

Le Premier ministre a donné, mercredi, des instructions pour la recherche d’assiettes foncières devant abriter ce programme et d’autres programmes de réalisation de logements notamment à Alger, a précisé le ministre évoquant l’éventualité d’une prochaine réunion avec le wali d’Alger et les ministres de l’Agriculture et des finances. La capitale de l’Algérie aura à elle seule 90.000 logements de type "location-vente", a-t-il ajouté.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS