Accueil > ECONOMIE > Le réalisme de Nissan Algérie

Le réalisme de Nissan Algérie

lundi 13 mars 2006, par Kahina

Nissam Algérie affirme s’être fixé l’objectif de vendre 5000 véhicules de la marque japonaise sur le marché algérien en 2006.

Nissan Algérie est leader dans le segment des 4x4 (X Trail) sur le marché algérien.

Nissan Algérie qui est capable de réaliser bien plus que ce qu’il annonce, soit l’objectif bien modeste des 5000 véhicules pour l’exercice 2006, présente comme à son habitude des modèles fidèles à l’image du constructeur nippon. Tous époustouflants de beauté et respirant la solidité, ils occupent l’un des plus importants stands de par la surface concédée par la Safex (Société des foires et exportations d’Alger) aux concessionnaires.

En fait, Nissan-Algérie, capable d’atteindre aisément la barre des 6500 véhicules écoulés dans l’année, se montre cette fois prudent en raison de paramètres nouveaux qui caractérisent le marché automobile national notamment, le stock, encore vivace, des véhicules d’occasion de moins de trois ans. Mais, il tient également compte d’autres paramètres instables comme le désistement de la Cnep (Caisse nationale d’épargne et de prévoyance) de la sphère du crédit automobile ou encore les surprises que peut naturellement réserver la concurrence. Une prudence qui démontre l’on ne peut mieux la planification structurée qui fait la particularité du management Nissan.

Nissan Algérie commence déjà le 1er trimestre par un boom dans les ventes, avec plus de 5% de parts de marché. Sa seule ambition reste la satisfaction et l’écoute du client avec une attention toute particulière apportée au réseau de distribution qui dessert convenablement même le sud algérien. Un réseau de plus de 40 agents et qui est encore appelé à s’étendre. La qualité du service offert et la disponibilité de la pièce de rechange ont en effet permis à Nissan de gagner la confiance de plus de 4000 clients. Son principal point fort reste la vente de proximité. Nissan-Algérie demeure leader dans le segment des 4x4 sur le marché algérien, où il a écoulé plus de 2000 unités en 2005.

Synthèse de Kahina
D’après l’Expression