Accueil > ECONOMIE > Naftal veut du gaz butane partout en Algérie

Naftal veut du gaz butane partout en Algérie

jeudi 13 septembre 2007, par Samir

La société Naftal s’est engagée à renforcer la disponibilité du gaz butane partout en Algérie en partenariat avec les opérateurs privés.

Naftal veut rendre disponible le gaz butane en Algérie.

Dans ce cadre et pour la première fois, Naftal vient de signer à Alger un accord de partenariat avec 13 opérateurs privés exerçant dans l’activité d’emplissage et de distribution des GPL. Un accord qui intervient au terme d’une « longue négociation empreinte de sérénité et d’un sens élevé de responsabilité ». Selon le directeur de la communication, contacté hier, « Naftal a procédé à assainir les relations de travail avec ces opérateurs afin de les familiariser avec cette activité et permettre une large disponibilité du gaz butane sur le marché en Algérie ».

Le contrat signé avec les 13 opérateurs, Petrofina, El-Fedjr Gaz, El-Nadjah Gaz, Ouest Gaz, Derradj Gaz, Ghia Gaz, Gaz Ouest Zeggar, Sozim, STPP Belabbès, Comegaz, Boussâada, Norgaz Chlef et Segal Laghouat, porte sur la livraison des GPL au profit de ces opérateurs privés et l’utilisation par ces derniers de la bouteille de gaz de Naftal moyennant indemnité de location. Cette initiative, qui a été prise à quelques mois de la saison froide, devra assurer un approvisionnement du gaz butane partout en Algérie sans pénuries. C’est l’objectif tracé par Naftal qui dit avoir déployé tous les efforts pour « une organisation transparente de ce marché ». Pour la société, cet accord aura des « retombées certaines sur le marché national des GPL et assurera une meilleure sécurité de la bouteille de gaz et une prestation de service de qualité au profit du consommateur ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran