Accueil > ECONOMIE > Nissan Algérie mise sur le crédit auto

Nissan Algérie mise sur le crédit auto

jeudi 5 avril 2007, par Rédaction

Nissan Algérie s’est associé avec la banque Société générale Algérie pour proposer la vente de véhicules via une offre de crédit auto.

Nissan Algérie veut renforcer ses ventes grâce au crédit auto.

Comme Toyota, Nissan tente aussi de frapper fort en ce début d’année à l’occasion du Salon de l’automobile d’Alger 2007. Nissan Algérie, représentant du constructeur japonais, s’est également entendu avec la banque Société Générale Algérie pour un financement à hauteur de 80% du prix du véhicule. L’offre est destinée exclusivement aux professionnels : médecins, pharmaciens.

Le distributeur exclusif de Volkswagen en Algérie offre de son côté des remises exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 200.000 dinars, sur certains modèles. En multipliant les offres promotionnelles, les constructeurs de voitures présents au Salon d’Alger cherchent surtout à se placer sur un marché à très forte concurrence, après une année 2006 marquée par le tassement des ventes des voitures neuves. Et profiter de la fièvre du crédit véhicule qui s’est emparée des consommateurs, malgré des taux d’intérêt élevés.

L’objectif aussi est de redonner de l’importance au Salon d’Alger, boudé cette année par certaines marques. L’Algérie prévoit d’importer pour un montant de 1,4 milliard de dollars de voitures particulières neuves en 2007, selon l’Association des concessionnaires automobiles algériens. Les importations de véhicules neufs avaient régressé en valeur en 2006 après une forte poussée en 2004 et 2005, à la suite de l’interdiction d’importer des véhicules de moins de trois ans.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran