Accueil > ECONOMIE > Nokia débarque en Algérie

Nokia débarque en Algérie

lundi 12 septembre 2005, par Samir

Après avoir investi le Maroc, l’équipementier de télécommunications finlandais, Nokia, annonce son intention de s’installer en Algérie.

Le Nokia 6101 disponible en Algérie.

C’est lors d’une conférence de presse animée hier à l’hôtel Hilton à Alger, que le directeur régional de Nokia de la région Afrique du Nord, Fadi Rouhana, a brossé un tableau élogieux sur l’avenir de la téléphonie mobile en Algérie qui augure d’une évolution très positive.

Le responsable de Nokia Afrique du Nord a souligné dans son exposé que l’équipementier nord européen a pour perspective d’atteindre le chiffre de 3 milliards de clients d’ici à 2010, soit le faire croître de 50% (au jour d’aujourd’hui Nokia a connecté 2 milliards d’abonnés). Dans cette stratégie d’accroissement de sa clientèle, Nokia mise sur le marché émergent de l’Afrique du Nord qui connaîtra une progression de 60% dans l’utilisation du téléphone portable et à plus forte raison le marché algérien.

Ayant connu la technologie du mobile après ses voisins, l’Algérie est appelée à être au centre de la concurrence des équipementiers qui lui prédestinent une progression fulgurante. « Il faut savoir que plus un opérateur pénètre un marché, plus le coût d’acquisition du portable sera moindre et plus nous vendrons d’équipements », explique Fadi Rouhana qui plaide pour une réduction des tarifs douaniers sur les équipements afin de rendre plus accessibles les nouvelles technologies de la télécommunication.

Fadi Rouhana a profité de l’annonce de l’installation prochaine de Nokia en Algérie pour présenter certains modèles de la marque finlandaise, à savoir les Nokia 6101, 1110 et le 1600, des produits d’entrée de gamme très adapaté au marché algérien.

Synthèse de Samir
D’après la nouvelle république