Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Panique en Algérie avec la baisse du prix du pétrole

Panique en Algérie avec la baisse du prix du pétrole

mercredi 23 septembre 2015, par Rédaction

Les politicards incompétents qui dirigent l’Algérie depuis des décennies sont en panne d’idées pour sortir l’Algérie de sa dépendance dangereuse aux exportations pétrolières.

Panique en Algérie avec la baisse du prix du pétrole. En effet, l’année 2015 sera une année noire pour la balance commerciale de l’Algérie puisque pour la première fois depuis de nombreuses années, l’Algérie va enregistrer un déficit commercial qui devrait dépasser les 10 milliards de dollars.

L’origine de ce déficit commercial est connue : le montant des importations demeurent élevés, pendant que celui des exportations est en forte chute en raison de la forte baisse du prix du baril de pétrole qui se négocie actuellement à moins de 50 dollars.

Les politicards incompétents qui sont au pouvoir en Algérie depuis plusieurs décennies, à commencer par le pseudo président incompétent Abdelaziz Bouteflika et sa bande de valets incompétents (Belkhadem, Ouyahia, Sellal...etc), ont totalement échoué à profiter de la manne financière générée par les prix élevés du pétrole durant les années passées, en une révolution insitutionnelle et économique qui permettrait à l’Algérie de devenir un Etat de droit doté d’institutions fortes et compétentes qui oeuvreront pour faire de l’Algérie un pays compétitif et attractif pour les investisseurs nationaux et étrangers.

© Copyright www.algerie-dz.com