Accueil > ECONOMIE > Peugeot Algérie au Salon de l’automobile d’Alger

Peugeot Algérie au Salon de l’automobile d’Alger

vendredi 30 mars 2007, par Rédaction

Peugeot Algérie a profité de sa participation au Salon de l’automobile d’Alger pour rappeler l’importance qu’accorde le constructeur à la sécurité de l’automobiliste.

Peugeot Algérie a dévoilé la Peugeot 907 à Alger

Pour cette 11ème édition du Salon de l’automobile d’Alger, l’insistance est toujours là, grandement affichée, à l’occasion, en slogan qui accompagne la participation de la marque au lion à l’événement des Pins Maritimes. « Une gamme pour garantir la sécurité », rappelle Peugeot Algérie pour mettre en valeur ses 23 véhicules exposés dans un stand étalé sur 1 408 m2 aux standards Blue Box si chers au constructeur. Une gamme qui place également « la sécurité des automobilistes et des autres usagers de la route en tête des priorités », ajoute-t-on chez Peugeot Algérie.

23 véhicules, plusieurs stars, une vedette pour cette année qui s’appelle 207 CC, venue tout récemment suivre le chemin désigné par la 207 berline pour inaugurer une succession ouverte qui n’est pas sans rappeler la saga 206. Une voiture qui met en exergue encore une fois le savoir-faire de Peugeot dans la catégorie des voitures plaisir. Bien entourée par une gamme qui va de sa sœur aînée la 207 berline au monospace 807, en passant par la 607, la 407, la 307 et l’incontournable et emblématique 206, marguerite accomplie par ses 6 variantes, dont la Sedan, et les records de production et de ventes se traduisent par un leadership dans le segment des polyvalentes bi-corps dans de nombreux pays, dont l’Algérie.

Et puis, sur ces 1 408 m2, il y a cette 907, invitée surprise du stand Peugeot en sa qualité de coupé deux places qui invite à découvrir, ou redécouvrir, « la vision chez Peugeot Algérie d’un véhicule hors norme destiné à transcender les valeurs de la marque ». 23 véhicules donc et une riche gamme dédiée à la sécurité. « La sécurité primaire qui vise à éviter l’accident (bonne tenue de route, freinage, visibilité...), et la sécurité secondaire qui consiste à protéger les occupants et les autres usagers de la route en cas d’accident [structure du véhicule, airbags, ceintures de sécurité, sièges, protection des piétons...] », énumère-t-on chez Peugeot Algérie, non sans rappeler que les différents tests Euro Ncpa effectués par les différents modèles de la marque ont régulièrement valu au constructeur « des résultats excellents ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune