Accueil > ECONOMIE > Peugeot Algérie lance la 207

Peugeot Algérie lance la 207

jeudi 15 juin 2006, par Samir

Peugeot Algérie annonce le lancement officiel de la 207 à Alger, et espère capitaliser sur la bonne réputation dont bénéficie la marque française sur le marché algérien pour booster ses ventes pendant la période estivale.

Peugeot Algérie commercialise la 207.

Alors que d’autres lancements suivront incessamment à l’échelle régionale notamment à Oran et Constantine, respectivement le 17 et 19 juin prochains. Ainsi, ce véhicule voulu « intense » par la marque au lion et qui a fait son apparition en France dès le 6 avril dernier aura requis moult tractations entre le département Peugeot Algérie d’Alger et celui de Paris afin de lui attribuer un prix adapté au marché national.

C’est chose faite aujourd’hui puisque le nouveau modèle que lance Peugeot Algérie à Alger est cédé à moins de 1 million de dinars (929.000 DA) pour la version essence, en entrée de gamme et à peine un peu plus pour le diesel. Des prix que l’on juge très bons. Pour des motorisations variées dont le 1.6 110 Cv et le 1.4- 75 et 90 Cv pour l’essence, et le 1.4- 70 Cv et 1.6- 90 Cv pour le diesel à moteur common rail. En sus de tous les éléments de sécurité active et passive et qui font gagner à la 207 pas moins de 35 points au crash test de l’EuroNcap qui en compte 36.

Il faut dire que la Peugeot 207, modèle racé s’il en est, tire résolument vers le haut. Elle se positionne désormais en haut du segment B qui se taille quelque 31% de parts dans le marché algérien. Très racée, cette voiture se présente effectivement avec des niveaux de finition dignes du segment M1, voire M2 pour certains produits. Se présentant avec des coloris vifs, voire exotiques et où le gris est banni, du moins pour le moment, la 207 affiche un profil des plus dynamiques qui donne une impression de mouvement même à l’arrêt. La 207 que lance Peugeot Algérie affiche un capot tantôt classique (pour la version premium) tantôt sportif et qui plonge vers le pare-choc.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après l’Expression