Accueil > ECONOMIE > Peugeot Algérie vend plus de voitures en 2008

Peugeot Algérie vend plus de voitures en 2008

vendredi 18 juillet 2008, par Rédaction

Peugeot Algérie a annoncé une hausse de 20% de ses ventes de voitures durant le premier semestre sur le marché algérien.

Peugeot Algérie a vendu beaucoup de voitures Peugeot 308 en Algérie.

La direction générale de Peugeot Algérie (PA) semble satisfaite des résultats réalisés durant le premier semestre de l’année en cours. Globalement, les 12 225 véhicules facturés pendant cette période ont été accueillis avec une certaine satisfaction par le staff dirigeant du concessionnaire français. Les ventes sont en hausse de 20 % en comparaison à la même période de 2007 où il a commercialisé 10 229 voitures. Pour les responsables, l’entreprise pouvait faire mieux n’était ce le manque d’approvisionnement. Cette contrainte a été rencontrée à plusieurs reprises. Cela se fait ressentir à travers un modèle sur lequel Peugeot Algérie fondait pourtant beaucoup d’espoir afin d’améliorer davantage sa place au classement. Il s’agit de la 206 Sedan qui n’arrive pas encore à répondre aux attentes de la DG en termes de volume. Seuls 1 256 exemplaires ont été commercialisés jusque-là. La voiture avance certes, sur le marché mais pas au rythme voulu. La Clio Classic, pour ne citer que cet exemple, a déjà pris de l’avance.

La déception vient également des modèles 206 et 307 cédées respectivement à 530 et 245 exemplaires. Ces deux voitures sont en régression de moins de 70 % et moins de 87 %. Cette contreperformance pourrait s’expliquer par le fait que ces deux véhicules seraient remplacés par la 206 Sedan et la 308. La niche haut de gamme du marché étant étroite et compte tenu de l’offensive des marques allemandes telles que BMW, Audi, Mercedes, les voitures de luxe de Peugeot n’enregistrent pas de réelles performances. Les ventes de la 607 et de la 807 restent, il faut le dire, modestes. L’autre raison a trait à l’absence de l’offre de la marque en 4x4. En revanche, la 207 fait encore le bonheur de Peugeot Algérie puisque quelque 5 200 unités ont été vendues soit une progression de 31 %. La 308 aussi, décroche une place considérable sur le marché avec un volume estimé à 1 866 ventes. Le DG de Peugeot Algérie, M Marc Bergeretti, reste néanmoins optimiste pour la suite de l’exercice sans s’avancer sur le moindre chiffre. Au cours d’un déjeuner presse, organisé hier, il dira : “nous souhaitons concrétiser une progression modérée mais pérenne ”. M Bergeretti a annoncé le lancement vers la fin du mois juillet courant, du nouveau Partner en déclinaison VP (véhicule particulier) avec trois motorisations dont 2 en HDi et une autre en essence.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté