Accueil > ECONOMIE > Renault Algérie derrière Toyota

Renault Algérie derrière Toyota

mercredi 7 mars 2007, par Kahina

Le groupe Renault Algérie qui se classe derrière le japonais Toyota en terme de ventes, annonce avoir écoulé 14.870 véhicules au cours du mois de février.

Renault Algérie séduit avec sa nouvelle Clio.

C’est du moins ce qu’a indiqué Abdelmadjid Benouada, directeur commercial de Renault Algérie lors d’un point de presse animé hier à Alger. Le groupe Renault a été classé en deuxième place en réalisant 17,5% de pénétration de marché. Sur le marché des véhicules utilitaires, Renault a pu arracher la première place et a détrôné ses concurrents en obtenant 21,2% de vente, ce qui représente 1 825 véhicules.

« Un véhicule sur cinq vendus appartient à Renault », expliquera M. Benouada. En matière de vente de marque, Renault Algérie a écoulé, au cours du mois précédent, 1 986 voitures ce qui lui valu la troisième place. « La faiblesse des ventes en ce mois est due à un problème d’approvisionnement. Le nombre de demandes a été nettement plus important que celles exprimées et que nous n’avons pu satisfaire à temps. Ce problème a donc été réglé puisque les bateaux qu’on attendait en février sont arrivés ces jours-ci. « Les choses reprendront donc leurs cours normalement », expliquera le conférencier.

Cela n’empêche que certains véhicules ont réalisé d’excellentes performances en termes de vente, notamment la Clio classique dont 600 ventes effectuées, 500 pour la Clio 2 ou la « Campus » et 298 pour la nouvelle Clio. Un autre excellent résultat a été réalisé par Renault Algérie, cette fois-ci dans les véhicules particuliers où pas 11 493 ventes ont été enregistrées avec une progression de 38% par rapport à février dernier. « Renault Algérie ne va pas réitérer l’expérience des années précédentes et ne sera donc pas présent dans au prochain Salon des véhicules », dira le directeur général de Renault.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie