Accueil > ECONOMIE > Renault Trucks Algérie lance le nouveau Midlum

Renault Trucks Algérie lance le nouveau Midlum

jeudi 16 mars 2006, par Rédaction

Renault Trucks Algérie a lancé le nouveau Midlum 210.16 Hd à l’occasion du 10ème Salon international de l’automobile d’Alger.

Renault Trucks Algérie entend affirmer sa présence en s’impliquant fortement dans le développement de l’activité économique en Algérie.

Nouveau par un design extérieur qui affiche la détermination du constructeur français à renouveler l’ensemble de ses gammes, comme le souligneront les responsables de RTA à l’occasion d’une conférence de presse tenue mardi dernier en marge du Salon de l’automobile d’Alger. En fait, la quête du nouveau chez Renault Trucks ne semble à aucun moment se vouloir une rupture avec l’identité du constructeur, encore moins un reniement de ses origines.

Bien au contraire, « le nouveau design extérieur du Midlum assoit son appartenance à la famille Renault », tient-on à préciser chez Renault Trucks Algérie, non sans préciser que ce même design « renforce l’impression de puissance et de vivacité du véhicule, tout en conciliant le concept de pacte et de non agression visuelle et l’intégration dans l’environnement urbain ». Connu pour avoir conquis la corporation des transporteurs, le Midlum pourra assurément rentabiliser cet énième atout qu’est son nouveau design pour confirmer sa réputation et se faire apprécier encore plus.

En Algérie particulièrement, où le constructeur français, appartenant au groupe suédois Volvo, a déjà écrit un bout de l’histoire du camion, sous bonne escorte de ce même Midlum, du Premium, du Mascott et de l’inénarrable Kerax, et aussi grâce au travail d’une filiale, créée en avril 2002, donnant naissance à un réseau qui ne cesse de grandir aussi bien en nombre d’agents qu’en prestation de services après-vente. Ils sont, à ce titre, 8 agents à travers le territoire national (Dely Brahim, Rouiba, Annaba, Ghardaïa, Hassi Messaoud, Oran, Tadjenanet, M’sila) à être agréés par la Renault Trucks Algérie, dont la direction centrale est située à El Achour (Alger).

Synthèse de Mourad
D’après la Tribune