Accueil > ECONOMIE > Société Générale Algérie mise sur la formation

Société Générale Algérie mise sur la formation

jeudi 14 juin 2007, par Samir

La banque Société Générale Algérie (SGA) a inauguré un centre de formation et de perfectionnement à Alger au profit de ses employés.

Société Générale Algérie

Cette structure est dédiée à tout le personnel fraîchement recruté pour une meilleure intégration au sein de la banque Société Générale Algérie (SGA) et aux anciens pour approfondir leurs connaissances dans les différents métiers bancaires et ajouter plus de spécialisations durant leur vie professionnelle. C’est un centre doté d’équipements et autres outils des plus modernes. Il est composé de 4 salles de cours, d’une agence école où les plus jeunes recrues seront amenées à s’intégrer pour acquérir les bases essentielles du métier avant leur affectation au sein du réseau. Quant à ce qu’appellent les responsables la “boîte magique”, c’est un lieu de simulation d’entretien dans ce centre.

Le centre de formation de la banque Société Générale Algérie (SGA) peut accueillir jusqu’à 80 stagiaires. “C’est un centre de développement de compétences. Car, au-delà des cours dispensés, il y est enseigné le savoir-faire, le comportement...”, précisera le directeur du centre. Il s’agit de modules de formation techniques avec des sujets bien précis, d’un cursus de métiers... Il y est prévu également le parcours d’intégration à travers lequel les employés seront préparés pour le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Ce sont autant d’aspects liés à l’environnement bancaire et celui propre à la SGA.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté