Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Société Générale Algérie se renforce à Tizi Ouzou

Société Générale Algérie se renforce à Tizi Ouzou

samedi 27 juin 2009, par Rédaction

La banque Société Générale Algérie se dotera d’une deuxième agence au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou d’ici à la fin de l’année.

Société Générale Algérie. La banque Société Générale Algérie sera implantée dans la ville d’Azazga, à une vingtaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya. Les travaux sont actuellement en cours et les responsables de cette banque prévoient l’installation, dans un premier temps, d’un distributeur de billets pour faciliter le retrait et désengorger l’agence de Tizi Ouzou. C’est ce qu’a annoncé le président du directoire de SGA, M. Gérard Lacaze, lors d’un point de presse animé mercredi dernier à l’occasion de la journée rencontre entreprises organisée à Tizi Ouzou. La banque Société Générale Algérie envisage également d’aménager un nouveau siège pour l’agence de Tizi Ouzou qui s’avère être exiguë pour répondre aux besoins de la clientèle en augmentation dans la région, notamment avec la création du centre d’affaires. Toujours à propos des perspectives d’avenir de la banque, le conférencier a annoncé le lancement prochain d’une agence binationale qui siègera à Marseille et qui aura pour objectif de canaliser et de faciliter le transfert de fonds des immigrés vers l’Algérie.

M. Réda Taguia, membre du directoire de la banque, a expliqué dans ce contexte que beaucoup d’Algériens à l’étranger demandent le financement de certains de leurs projets dans leur pays d’origine. Société Générale Algérie a finalisé un montage qui permettra de réaliser ce genre de transactions, à travers la mise en place de la nouvelle agence de Marseille, une région qui enregistre une grande concentration de la communauté algérienne en France. Revenant sur l’objectif de la rencontre, M. Teguia a précisé qu’elle s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de la gamme de Société Générale vers le secteur de la PME qui constitue actuellement sa principale cible. Jusqu’au 31 mai 2009, cet organisme bancaire comptait 9 000 clients parmi les PME, et sur les 86 milliards de dinars d’engagements, 60 milliards sont consacrés à ces entreprises. Ce qui donne un taux de 70 % de l’engagement global. La clientèle de la banque est constituée essentiellement de particuliers avec 206 600 clients, et c’est pour cette raison que les responsables ont opté pour l’enrichissement de la gamme destinée à cette catégorie d’ici à l’horizon 2010.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant