Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Société Générale Algérie veut séduire les entreprises

Société Générale Algérie veut séduire les entreprises

mercredi 6 mai 2009, par Rédaction

La banque Société Générale Algérie a organisé hier à Blida sa première rencontre avec les chefs d’entreprise de la région.

Société Générale Algérie. « Cette rencontre est venue suite à une proposition d’Achour Adour, directeur commercial du secteur de Blida », nous a expliqué M. Gérard Lacaze, président du directoire de Société Générale Algérie, dans un point de presse tenu lors de la rencontre qui a eu lieu au club hippique de Blida. Cette rencontre, à laquelle ont pris part de nombreux responsables de la banque, était l’occasion aux chefs d’entreprise de prendre connaissance des services que peut leur offrir Société Générale Algérie. Prenant la parole à leur tour, les experts banquiers ont expliqué les différents services et produits de la banque, ainsi que les nouvelles dispositions introduites pour en bénéficier. M. Lacaze a expliqué, par exemple, que même un client qui n’est pas domicilié chez SGA et qui voudrait faire des travaux chez lui peut bénéficier des services de la banque, car c’est l’entrepreneur qui prend en charge les travaux en collaboration avec la Société Générale et qu’en fonction de son revenu, un client particulier peut trouver le financement de son projet auprès de ladite banque.

A la question de savoir pourquoi avoir choisi Blida comme cette première expérience avec les entrepreneurs, le président du directoire nous a expliqué que le tissu industriel est assez important dans cette région. « Notre métier, ce n’est pas de gagner de l’argent mais celui d’être partenaire avec nos clients. Ils ont besoin de conseils régulièrement. Cela se fait dans plusieurs pays et pas uniquement en Algérie. D’un autre côté, cela permet de garder le lien qui sort du cadre de l’agence », a ajouté M. Lacaze. Rappelons que la banque Société Générale Algérie, devenue filiale à 100 % après le rachat des actionnaires minoritaires en 2004, ne comptait que huit agences à travers le territoire national avec 416 employés et 10 000 clients. Maintenant cette banque emploie 1 259 employés dans 54 agences et le nombre de clients est passé à 215 770.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant