Accueil > ECONOMIE > Société générale Algérie veut séduire les étudiants

Société générale Algérie veut séduire les étudiants

vendredi 19 mai 2006, par Ahlem

Société générale Algérie organisera une rencontre à Alger en présence d’étudiants visant à leur expliquer les différents métiers de la banque dans la perspective de s’assurer la collaboration des meilleurs éléments pour l’accompagnement de son ambitieux programme de développement.

Société générale Algérie lance son opération séduction visant les étudiants pour s’attirer les meilleures compétences.

Cette rencontre permettra de présenter les métiers de la banque et les perspectives de carrière offertes à ces jeunes par Société générale Algérie. Aussi, ce forum devrait-il permettre aux candidats intéressés de s’assurer sur place d’un premier contrat de travail à l’obtention de leur diplôme. Il devrait également permettre, selon les même responsables, à SGA de « s’assurer la collaboration des meilleurs éléments pour l’accompagnement de son ambitieux programme de développement ».

A partir de mardi prochain, des visites institutionnelles seront organisées à l’attention des deux dirigeants de Société Générale, et ce, au niveau des principales autorités algériennes. Trois nouvelles agences seront inaugurées à cette occasion à Sétif, Béjaïa et Draria. Joël Jarry, président du directoire de Société générale Algérie, annonce l’organisation d’un point de presse, jeudi prochain, à l’hôtel Sofitel à Alger. Société générale Algérie, faut-il le rappeler, élargit petit à petit son réseau et développe ses activités de banque de détail.

La dernière agence inaugurée à Alger, il y a quelques mois, est celle située à Bouzaréah, sur les hauteurs d’Alger, portant ainsi à sept le nombre des agences opérationnelles dans la capitale. Le programme de déploiement du réseau de SGA a permis, jusqu’ici, à l’établissement de marquer sa présence à l’est, à l’ouest et au centre du pays. La banque totalise aujourd’hui plus de dix antennes, mais table sur un réseau d’une quarantaine d’agences à l’horizon 2007. Se disant attentifs aux besoins des entreprises et des particuliers, les responsables de Société générale Algérie ne manquent pas de souligner à l’occasion de chaque sortie médiatique que la banque « a la particularité de proposer le crédit leasing ainsi que l’accès aux comptes par le biais d’Internet ».

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après El Watan