Accueil > ECONOMIE > Sonatrach promeut l’Algérie à Vienne

Sonatrach promeut l’Algérie à Vienne

samedi 16 septembre 2006, par Rédaction

Les opportunités d’investissement en Algérie dans le secteur des hydrocarbures ont été au coeur de l’intervention du pdg de Sonatrach, Mohamed Meziane, à l’occasion d’un séminaire organisé par l’OPEP à Vienne en Autriche.

Sonatrach promeut l’Algérie à Vienne.

La rencontre a été organisé par l’Opep à Vienne en présence de ministres des pays membres, de patrons des grandes compagnies pétrolières, d’experts et d’éminents professeurs et responsables du monde des médias.

Le P-DG de Sonatrach a indiqué que “sa compagnie, la plus grande d’Algérie, se classe, aujourd’hui, à la 11e place mondiale, 1re en Afrique et se place en tant que 3e exportateur mondial de gaz naturel et premier exportateur de GNL”, en dévoilant à l’assistance les principaux gisements dont dispose la compagnie nationale en termes de production de pétrole et gaz naturel.

Intervenant en marge de l’exposition tenue au Hofburg Palace, Mohamed Meziane a évoqué, également, les différentes possibilités qu’affiche Sonatrach et fait part des partenariats conclus dans plusieurs domaines, dont l’exploration des hydrocarbures en Algérie. Il a tracé un tableau des grandes perspectives de développement de la compagnie nationale, notamment dans la production du pétrole, du GNL et du gaz naturel.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté