Accueil > ECONOMIE > Sovac Algérie dévoile le Seat Altea Freetrack

Sovac Algérie dévoile le Seat Altea Freetrack

mardi 10 juillet 2007, par Ahlem

Le consessionnaire Sovac Algérie annonce la disponibilité du premier SUV du constructeur automobile Seat, l’Altea Freetrack, sur le marché algérien.

Seat Altea Freetrack en vente en Algérie

C’est sous une pluie battante digne d’un mois de janvier que le groupe de journalistes algériens, invités par Sovac Algérie pour la présentation internationale du Premier Crossover de la marque Seat, ont pris le départ à partir de la charmante ville gallicienne Santiago de Compostela dans le nord-ouest de l’Espagne. C’est donc à bord du Freetrack 2.0TDI d’une puissance de motorisation de 170 CH avec une vitesse maxi de 204 km/h que nous entamons les 67 kilomètres prévus pour le test-drive. Un circuit sur asphalte où la vitesse est de mise pour céder place à un circuit piste de 10 kilomètres sur un sentier sinueux avec des montées et descentes à procurer assurément des sensations fortes pour un véhicule pour lequel rien n’est épargné. Majestueux, le Premier Crossover de Seat dégage assurance et excellente tenue de route qui n’a rien à envier aux véritables 4x4.

Certes, ce dernier est plutôt une déclinaison de l’Altea XL, mais avec une réelle image de 4x4 dans lequel on retrouve des moulurages de protection en matière plastique typiques de ce genre de modèle. Ces éléments n’ont pas seulement une fonction esthétique, ils évitent d’abîmer la carrosserie lorsqu’on s’aventure sur les pistes hors asphalte. Le Seat Altea Freetrack, disponible en Algérie, se distingue aussi par le nouveau design exclusif de ses jantes 17 pouces et par ses pneumatiques spécifiques de grand diamètre. À cela, le véhicule ajoute une garde de sol supérieure de 40 mm à celle de l’Altea XL qui confère à ce modèle de meilleures aptitudes du tout-terrain. L’autre détail important réside dans le fait que l’Altea Freetrack possède quatre roues motrices. Rien n’est laissé au hasard y compris au niveau de la motorisation proposée en deux versions, en l’occurrence diesel et essence, qui se distinguent par leur niveau de performance.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté