Accueil > ECONOMIE > Toyota Algérie lance le crédit auto

Toyota Algérie lance le crédit auto

dimanche 1er avril 2007, par Samir

Toyota Algérie a annoncé le lancement d’une offre de crédit auto sans apport personnel pendant la durée du Salon de l’automobile d’Alger 2007.

Toyota Algérie veut séduire les clients avec le crédit auto

La 11e édition du Salon international de l’automobile d’Alger a été marquée par l’attrayant programme promotionnel prévu par les concessionnaires. La majorité des représentants des constructeurs propose des remises intéressantes à l’occasion de cette manifestation, qui n’ont pas laissé indifférents le grand public et les clients potentiels. La promotion qui a attiré plus de monde, faut-il le mentionner, demeure celle offerte par Toyota Algérie. Les visiteurs ont pris d’assaut, en effet, le stand de Toyota dans le Pavillon central du Palais des expositions des Pins-Maritimes.

Le japonais a signé une convention avec la banque Société Générale Algérie (SGA). Ainsi, le client peut obtenir un crédit sans apport personnel, c’est-à-dire un financement à 100% du prix du véhicule et bénéficier en plus des 3 premières mensualités gratuites offertes par Toyota. Toutefois, il y a lieu de préciser que cette offre ne touche pas tous les niveaux de salaires. Il faut que le postulant à la formule crédit auto de Toyota Algérie détienne un revenu qui dépasse les 55 000 DA, voire 60 000 DA. Il peut également ajouter, s’il le souhaite, un apport personnel de 10% ou de 20 %... jusqu’à 50% et ne payer que 57 mensualités au lieu de 60, les 3 premières étant toujours offertes par Toyota.

Le postulant peut aussi faire valoir la caution solidaire, c’est-à-dire cumuler le salaire de son conjoint ou de ses parents ou de son frère, etc. Si son salaire est au-dessous des 60 000 DA, il peut bénéficier, par exemple, d’un prêt de 80% (en fonction du salaire et du prix du véhicule) et doit assurer un apport personnel de 20% tout en bénéficiant de la gratuité des 3 premières échéances. Cette offre, faut-il le souligner, est l’œuvre exclusive de Toyota Algérie et elle n’est effective que durant le Salon de l’automobile. Ainsi, l’intéressé doit se présenter à l’agence de SGA muni de tout le dossier nécessaire avant le 6 avril, date de la fin du salon. Le taux d’intérêt appliqué pour le salon est fixé à 7,9%.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté