Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Toyota Algérie rassure ses clients

Toyota Algérie rassure ses clients

mercredi 3 février 2010, par Rédaction

Toyota Algérie a indiqué que le rappel de certaines voitures Toyota vendues en Afrique ne concerne pas les ventes effectuées en Algérie.

Toyota Algérie rassure ses clients. « Au jour d’aujourd’hui, voire jusqu’à ce matin (matinée d’hier), l’Algérie n’est pas concernée par cette décision provenant du constructeur », assure le directeur général de Toyota Algérie, Noureddine Hassaïm, contacté par nos soins. Le constructeur automobile japonais a confirmé hier qu’il s’apprêtait à rappeler 180 000 voitures vendues en Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient, à cause du problème de la pédale d’accélérateur défectueuse. M. Hassaïm a expliqué que « ce genre d’opération se fait partout à travers le monde et nous la considérons que c’est une bonne chose qui démontre l’intérêt du constructeur à être au plus haut niveau de la performance ».

Le groupe Toyota a identifié 40 000 véhicules concernés au Moyen-Orient. Il s’agit des modèles Avalon produits entre 2005 et 2010, et Sequoia produits de 2009 à 2010. Quelque 80 000 autres voitures sont dans le même cas en Afrique et 60 000 en Amérique latine. Près de 4,5 millions de véhicules ont été rappelés par Toyota en Amérique du Nord, en Europe et en Chine en raison de ce problème de pédale. Le représentant de la marque Toyota en Algérie nous a indiqué qu’il n’était destinataire d’aucune missive lui signifiant que certaines voitures allaient être rappelées. « Même si les voitures vendues à l’Algérie ne sont pas concernées par la décision du groupe, nous avons jugé nécessaire de communiquer sur cette question afin de rassurer nos clients. », a indiqué le directeur général de Toyota Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan