Accueil > ECONOMIE > Toyota Algérie s’associe avec Société Générale Algérie

Toyota Algérie s’associe avec Société Générale Algérie

jeudi 5 avril 2007, par Rédaction

Toyota Algérie propose en partenariat avec la banque Société Générale Algérie une offre de crédit auto sans apport initial.

Toyota Algérie mise sur le crédit auto

La concurrence ne touche plus uniquement les remises sur les prix, mais s’étend désormais au crédit véhicule qui a le vent en poupe en Algérie. Le japonais Toyota a lancé pour la première fois en exclusivité avec Société Générale Algérie le crédit véhicule sans apport initial, avec l’allongement de la période de remboursement de quatre à cinq ans. Destinée principalement aux gros salaires, cette « offre ponctuelle » connaît un succès, selon plusieurs témoignages.

Elle est soutenue par la décision de la banque Société Générale Algérie de donner le jour même les réponses aux dossiers des demandeurs de crédit véhicule. « Le ratio d’endettement de la banque est de 30% et la période de remboursement est de cinq ans. Un financement bancaire à 100% du prix du véhicule est possible pour les salaires de plus de 60.000 dinars », explique un employé de Toyota. La nouvelle offre de Toyota concerne seulement quatre de ses nombreux modèles.

« Nous avons une forte demande sur la Yaris et la Corolla », affirme le même agent. L’offre de Toyota Algérie est accompagnée d’un taux d’intérêt réduit de 9.2% au lieu des 10% habituels, avec la possibilité d’un ratio d’endettement de 40% pour les gros salaires. « Un ratio d’endettement de 30% signifie que pour la banque, le client ne peut pas rembourser mensuellement plus du tiers de son salaire. C’est une mesure destinée à éviter le surendettement des ménages », explique un banquier.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran