Accueil > ECONOMIE > Un Salon du logement et de l’immobilier en Algérie

Un Salon du logement et de l’immobilier en Algérie

lundi 3 novembre 2008, par Samir

Le 2e Salon international du logement et de l’immobilier LOGIMMO en Algérie sera organisé du 27 novembre au premier décembre aux Pins maritimes.

Un Salon du logement et de l’immobilier en Algérie.

Selon les organisateurs, le 2e salon du logement et de l’immobilier en Algérie qui est un espace ouvert à tous les acteurs du marché de l’immobilier, notamment les promoteurs, les bureaux d’études, les architectes, les banques, les assurances etc... est aussi le carrefour de rencontres et d’échanges d’informations aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers qui souhaitent investir dans un programme immobilier en termes de construction, de rénovation, de vente ou d’achat. Qualifié de rendez-vous incontournable du secteur de l’immobilier, « le LOGIMMO constitue une des assises du programme de 1 million de logements à l’échéance 2009 du président de la République », est-il encore souligné de même source. Outre la conquête de nouveaux marchés et l’analyse de la situation du marché et de la concurrence, ce deuxième salon permet aux participants, entre autres, d’établir de nouveaux contacts, augmenter les ventes, tester l’impact des produits, présenter des prototypes, promouvoir les innovations, entretenir les contacts avec les clients, motiver le personnel etc...

L’habitat et le logement, l’immobilier commercial et administratif, l’immobilier industriel, touristique, les banques et les assurances, les bureaux d’études et d’architecture, les entreprises de réhabilitation du patrimoine immobilier, les agences immobilières, les entreprises de fabrication et de distribution d’appareils et d’accessoires sanitaires etc... sont autant d’exposants qui seront présents lors de cette deuxième édition. Concernant les opportunités qu’offre ce salon, les organisateurs signalent que l’immobilier représente un grand marché pour les banques et donc pour les promoteurs. (60 % du total des crédits accordés aux particuliers). Les promoteurs immobiliers saisiront l’occasion du salon LOGIMMO pour promouvoir des produits immobiliers susceptibles d’intéresser les professionnels et le grand public. « Le Logimmo constitue une opportunité idéale de rencontres et un événement de premier plan pour tous les acteurs de l’acte de bâtir. C’est l’occasion de montrer leurs capacités managériale, technique, organisationnelle et de contribuer à l’essor du marché du logement et de l’immobilier. Ce salon est aussi l’émergence d’un marché de l’immobilier avec les grandes possibilités d’investissements dans le domaine », ajoutent les organisateurs du salon. Pour ce salon 2008, il y a lieu de signaler l’ouverture d’un pavillon spécial investissement arabe en Algérie. Des investisseurs et groupes arabes de renom tels SIDAR, EMAAR, MARINA, AL QUDRA, EIIC, GRAND KOWEIT, AMIRAL, SNASCO..., sont déjà présents en Algérie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran