Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Un nouveau patron pour Algérie télécom satellite

Un nouveau patron pour Algérie télécom satellite

mardi 3 août 2010, par Rédaction

Ahmida Belghit devient le nouveau patron de Algérie télécom satellite en remplacement de Mahieddine Maâche parti en retraite.

Un nouveau patron pour Algérie télécom satellite. Cette promotion de Ahmida Belghit est loin d’être usurpée puisque cet ingénieur d’Etat, issu de l’Institut des télécommunications d’Oran, diplômé de l’Ecole internationale de Tokyo (Japon) et de l’Institut des télécommunications de Washington DC (USA), a déjà occupé de hautes fonctions au sein d’Algérie télécom satellite en qualité de directeur technique (2004-2006) et de membre du conseil d’administration jusqu’à sa nomination. D’abord conseiller du PDG et responsable de la division technique des télécommunications au sein de la maison mère, ce natif de Ménia (Ghardaïa) a contribué à la réalisation du réseau national des faisceaux hertziens analogiques et numériques, des réseaux mobiles analogique, GSM et VSAT SCPC sans oublier celui dédié au VSAT-DVB -RCS (2000 VSAT) avec hub à Lakhdaria.

Pour M’hamed Dabouze, DG par intérim du groupe Algérie Télécom, cette nomination traduit la volonté de Moussa Benhamadi, ministre en charge du secteur des TIC, de permettre à cette filiale de jouer un rôle plus grand dans le système de télécommunication tout en suivant l’évolution de la demande du marché. M. Dabouze ne manquera pas d’insister, lors de l’installation, sur l’importance à accorder au transport et à l’acheminement des communications nationales et internationales dans le respect des règles définies par le règlement international des télécommunications ainsi que par les accords internationaux dans le cadre des conventions d’exploitation avec les fournisseurs de services et les organisations internationales de communication par satellites (GMPCS, Intelsat, Inmarsat, Arabsat, UIT).

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan