Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Un taux de chômage de 9% en Algérie en 2014

Un taux de chômage de 9% en Algérie en 2014

lundi 4 octobre 2010, par Rédaction

Le ministre du Travail Tayeb Louh a affirmé que l’objectif du gouvernement est d’atteindre un taux de chômage de 9% à l’horizon 2014.

Un taux de chômage de 9% en Algérie en 2014. Intervenant hier en marge du séminaire sur l’intermédiation de l’emploi, Tayeb Louh a, par ailleurs, rappelé que le taux de chômage en Algérie était estimé à 30 % en 1999. « Cette évolution dans le marché du travail est le résultat de l’important volume d’investissements publics notamment. Pour appuyer ces acquis, nous avons aussi initié, il y a de cela deux années, le programme de promotion de l’emploi et de lutte contre le chômage en Algérie », a déclaré le ministre.

Il s’agit aussi, selon le premier responsable du secteur de l’emploi en Algérie, d’appuyer les investissements, de valoriser la ressource humaine à travers la formation et la création, à l’horizon 2014, de trois millions de postes d’emploi. 286 milliards de dinars ont été consacrés au programme de création d’emploi, a précisé Tayeb Louh. Cette enveloppe sera consacrée pour l’essentiel à des secteurs à fort potentiel d’emploi.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie