Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Volkswagen veut investir en Algérie

Volkswagen veut investir en Algérie

dimanche 2 janvier 2011, par Rédaction

Le géant allemand de l’automobile Volkswagen serait intéressé par l’Algérie où il pourrait investir dans une usine automobile.

Volkswagen veut investir en Algérie. L’un des plus grands constructeurs automobiles allemand, Volkswagen, veut investir en Algérie, a affirmé dimanche le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements, Mohamed Benmeradi. "Aujourd’hui, Volkswagen insiste beaucoup pour venir (investir en Algérie). Nous avons eu des échanges assez intéressants avec ce groupe", a indiqué M. Benmeradi lors d’une conférence animée au forum d’El Moudjahid.

Il a souligné, dans ce contexte, qu’il s’agit du deuxième constructeur automobile étranger intéressé par le marché algérien, et qui se propose même de "considérer l’Algérie comme son pied d’appui pour le marché africain". Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que "depuis six mois, le constructeur français Renault revient avec une meilleure proposition". "Il (Renault) a examiné avec beaucoup plus d’intérêt les attentes de la partie algérienne.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS