Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Wataniya Télécom Algérie profitable en 2010

Wataniya Télécom Algérie profitable en 2010

jeudi 23 décembre 2010, par Rédaction

L’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) a annoncé avoir réaliser un profit net de 5,3 millions de dollars en 2010.

Wataniya Télécom Algérie profitable en 2010. Après six ans d’exercice, l’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) détient 30 % de parts de marché. Il a enfin réalisé sa première année de profitabilité financière en 2010. Ce qui est « très important dans la vie d’une entreprise » qui a choisi de faire son bonhomme de chemin doucement mais sûrement, dans un secteur où la concurrence se fait sentir chaque jour un peu plus. L’opérateur qui a décroché la troisième licence de téléphonie mobile en Algérie semble fier des résultats qu’il a enregistrés au terme du troisième trimestre de cette année. Une année qui a été bénéfique pour Wataniya Télécom Algérie sur plusieurs plans, selon le bilan dressé par son directeur général, M. Jospeh Ged, hier, au forum d’El-Moudjahid. C’est ainsi qu’il a annoncé que Nedjma a réalisé des revenus de 160 millions de dollars à la fin de septembre dernier, contre 124 millions de dollars à la même période de l’année dernière, un EBITDA de 59,3 millions de dollars et un profit net de 5,3 millions de dollars.

Il a également annoncé que Nedjma a été le premier investisseur télécoms en Algérie en 2010, ses investissements ayant atteint 1,5 milliard de dollars à la fin de septembre dernier. L’opérateur compte poursuivre le même rythme de croissance dans ses investissements en 2011. « L’année prochaine, nous allons dépasser l’investissement de 2010 de 50 %. Notre présence et nos investissements en Algérie s’inscrivent dans la durée, nous ne sommes pas là juste pour faire des profits et partir », a affirmé le premier responsable de Wataniya Télécom Algérie, avant d’ajouter que la filiale Nedjma est très importante pour la maison mère Qtel et que, d’une façon général, « l’Algérie reste un pays très important pour tous types d’investissements pour les investisseurs sérieux qui respectent les lois ». « A Wataniya Télécom Algérie, nous misons beaucoup sur le long terme », a-t-il ajouté. L’opérateur a également vu le nombre de sa clientèle augmenter pour atteindre 8,1 millions de clients à la fin de septembre 2010, contre 5,8 millions de millions à la fin de septembre 2009.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant