Accueil > ECONOMIE > Wataniya Télécom Algérie profitable en 2010
Wataniya Télécom Algérie profitable en 2010
jeudi 23 décembre 2010, par
L’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) a annoncé avoir réaliser un profit net de 5,3 millions de dollars en 2010.
Après six ans d’exercice, l’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) détient 30 % de parts de marché. Il a enfin réalisé sa première année de profitabilité financière en 2010. Ce qui est « très important dans la vie d’une entreprise » qui a choisi de faire son bonhomme de chemin doucement mais sûrement, dans un secteur où la concurrence se fait sentir chaque jour un peu plus. L’opérateur qui a décroché la troisième licence de téléphonie mobile en Algérie semble fier des résultats qu’il a enregistrés au terme du troisième trimestre de cette année. Une année qui a été bénéfique pour Wataniya Télécom Algérie sur plusieurs plans, selon le bilan dressé par son directeur général, M. Jospeh Ged, hier, au forum d’El-Moudjahid. C’est ainsi qu’il a annoncé que Nedjma a réalisé des revenus de 160 millions de dollars à la fin de septembre dernier, contre 124 millions de dollars à la même période de l’année dernière, un EBITDA de 59,3 millions de dollars et un profit net de 5,3 millions de dollars.
Il a également annoncé que Nedjma a été le premier investisseur télécoms en Algérie en 2010, ses investissements ayant atteint 1,5 milliard de dollars à la fin de septembre dernier. L’opérateur compte poursuivre le même rythme de croissance dans ses investissements en 2011. « L’année prochaine, nous allons dépasser l’investissement de 2010 de 50 %. Notre présence et nos investissements en Algérie s’inscrivent dans la durée, nous ne sommes pas là juste pour faire des profits et partir », a affirmé le premier responsable de Wataniya Télécom Algérie, avant d’ajouter que la filiale Nedjma est très importante pour la maison mère Qtel et que, d’une façon général, « l’Algérie reste un pays très important pour tous types d’investissements pour les investisseurs sérieux qui respectent les lois ». « A Wataniya Télécom Algérie, nous misons beaucoup sur le long terme », a-t-il ajouté. L’opérateur a également vu le nombre de sa clientèle augmenter pour atteindre 8,1 millions de clients à la fin de septembre 2010, contre 5,8 millions de millions à la fin de septembre 2009.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant