Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Giro...

utiliser d'anciennes images pour justifier une cause perdu est la preuve que vous etes en faillite populaire...vous faite de la desinformation en citant des phrases du communique du 1 novembre et en les modelant au profit d'une cause regionaliste.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

• Nassim
      C'est un peu comme certains Français qui disent que le salut de la France c'est le FN!

Politiquement parlant, le MAK est plutôt de tendance extrême droite. On y retrouve notamment de forts sentiments islamophobes, arabophobes, voire bizarrement, pro-israéliens. C'est pourquoi il me semble très probable que le MAK demeurera marginal. La majorité des Kabyles sont opposés au pouvoir central, mais politiquement, je pense qu'ils sont pragmatiques et je ne pense pas qu'ils feront confiance à un "opposant" qui se prétend démocratique alors qu'il se comporte comme un clown en lançant unilatéralement un "gouvernement kabyle" d'une manière absolument anti-démocratique sans attendre l'avis de la population kabyle.

Lorsque le MAK deviendra le parti politique majoritaire en Kabylie, il pourra prétendre à la formation d'un gouvernement. En attendant, il devrait d'abord commencer à apprendre les bases de la démocratie.
      Regarde leur visage dans les photos … des gens comme toi et moi …
      Etre exaspéré par l’arabisation signifie t-il être arabophobe ?… les habitants d’Aghrib on rasé la mosquée que voulait construire une obscure association salafistes … sont t-ils islamophobes pour autant ? Être laïque veut –il dire qu’on est islamophobe ? comment le MAK a lancé unilatéralement son GP c’est pas le plus urgent … tu penses qu’on lui reprochera d’avoir court-circuiter un régime lui-même illégitime et anti-démocratique ?
      On dit « si tu veux la paix prépare la guerre » … une révolution de velours étant exclut … un coup de force sous quelque forme qu’il soit est inévitable avec ce genre e régime … la jeunesse kabyle n'en est pas a ça de près ... la démocratie commencera dans la kabylie largement autonome ... ma en Algérie on sait a quoi elle est réduite.
      Dernière modification par Gironimoo, 29 avril 2010, 23h33.

Commentaire

• utiliser d'anciennes images pour justifier une cause perdu est la preuve que vous etes en faillite
        ma parole ... tu n’arrêtes pas de rater les occasions de te taire … les photos ont à peine 10 jours ... 20 Avril 2010
        Dernière modification par Gironimoo, 29 avril 2010, 23h34.

Commentaire

• azul, sondage bidon

comment peut-on soutenir ce genre de guignol raciste !!

mais d'un coté on peut comprendre que celà est devenu possible "grâce" au pouvoir d'alger qui a poussé les gens à prendre de telles positions extremistes de par sa politique visant à "diviser pour mieux régner"

vraiment désolant

Commentaire

• ceux qui sont avec le MAK ne sont pas à chercher dans les forums algériens ni les salons algérois
            D'accord avec toi, ils sont dans les salons Parisiens.
            TAHYA EL DJAZAIR.

Commentaire

• Envoyé par Gironimoo
              On dit « si tu veux la paix prépare la guerre » … une révolution de velours étant exclut … un coup de force sous quelque forme qu’il soit est inévitable avec ce genre e régime
              D’après tes dires, le MAK prône l’affrontement avec le régime ! Tu sais bien que cette méthode n’a pas marché pour le FIS qui avait une base plus importante. La violence appelle la violence.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• Posté par Gironimoo
                On dit « si tu veux la paix prépare la guerre » …
                ( MAK ) La citation n est pas à sa place

Le MAK prépare sa fin , afin que la majorité des algériens le vomit .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Envoyé par ilias2006
                  il faut que le Maroc libere les Kabyles qui sont un peuple opressé par la junte militaire populaire dans les reves et democratiquement de facade , la Kabylie aura son independence par force ou par paix,Nos F-16 Flambement neuf sont ennuyé a croupir dans nos hangars,il faut de l'action.
                  Alors la, c'est le comble de la stupidite

Commentaire

• ses congénères
                    Bonjour
                    j'aurais préféré compatriotes, correligionnaires ou tout autre qualification propre à l'homme mais pas congénères qui qualifie les membres d'une meute animale mais surtout pas des êtres humains.
                    ceci en dépit des differences d'opinion entre partsans et adversaire du MAK.

Commentaire

• le salut de la kabylie c'est le MAK
                      tu va un peu fort là

Commentaire

• Je n'ai pas lu toutes les interventions mais beaucoup prêtent à sourire. Après tout le MAK ne fait que ressurgir le malaise profond de tous les algériens et on lit des interventions haineuses comme si l'Algérie était un paradis où il ferait bon vivre. La démocratie est de laisser à chacun le droit de choisir son destin et tant pis pour ceux qui préfèrent courber l'échine tout en soutenant les palestiniens ou les saharaouis. C'est juste contradictoire et montre le courage de ceux qui préfèrent balayer devant la porte des autres plutôt que devant la leur. Les mêmes qui voient partout la main de l'étranger mais qui ne se gênent pas pour le faire ailleurs.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Ilias,

Il faudrait déjà commencer par libérer les berbères marocains comme les rifains, les chleuhs... avant de songer aux kabyles.

Je pense que ça serait une grande erreur pour le MAK de se faire soutenir par le Maroc, il en perdrait toute crédibilité auprès de beaucoup de Kabyles.

Je ne pense pas du tout d'ailleurs que le but du MAK soit d'utiliser les armes. Je pense qu'il souhaiterait faire aboutir ses revendications pacifiquement.

Commentaire

• saadia

Le Maroc a déjà ses problèmes et même si M6 est favorable aux Berbères, il a d'autres préoccupations plus urgentes. La différence c'est que M6 a bien compris le bénéfice d'une régionalisation ou d'une fédération et qu'il l'appliquera avant l'Algérie.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Bonjour Zwina,

Je l'espère bien pour les berbères marocains. Mais bon, je préfère qu'on règle ce problème entre nous.

Commentaire

• Le Maroc a déjà ses problèmes et même si M6 est favorable aux Berbères, il a d'autres préoccupations plus urgentes. La différence c'est que M6 a bien compris le bénéfice d'une régionalisation ou d'une fédération et qu'il l'appliquera avant l'Algérie.
                                Pourtant il a déjà refusé que ses communes prennent des iniatives, comme a nador où le maire avait installé des panneaux billingue tamazight qui n'ont pas pu resté une journée..

Commentaire

Chargement...
                                X