Je pensais à ce qu'un des forumeurs avait écrit que l'Histoire d'un peuple commence par les écrits qu'il y laisse, et en ce qui concerne l'Imazigh je ne vois aucun écrit laissé dans le passé et cela prouve qu'il n'avait pas raison en ce qu'il avançait jusque-là; autrement, il rappelle que les Imazigh remonte à plus longtemps que les arabes, alors que si on compare la richesse de ce qu'on écrit les arabes à celui des anciens habitants de l'afrique du nord on en déduira que l'écart culturel entre les deux peuples. Autrement dit, comment ce fait-il qu'il ne se trouve pas d'écrits en langue Imazigh, est-ce cela peut être dû au haplotype J?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ya t'il eu une Arabisation forcee du Maghreb
Réduire
X
-
Dernière modification par djamal 2008, 27 novembre 2008, 16h05.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
-
@bachi
le terme "race" est politiquement incorrect dans les milieux scientifiques francophones, il l'est beaucoup moins dans les milieux anglophones.
L'existence des races est lié à la diversité phénotypiques des êtres humains, cette diversité est indéniable.
l'existence de groupes humains partageant des caractéristiques phénotypiques proches tel que l'a exprimé notre ami humanbyrace est également indéniable.
je trouve qu'il faut dépassionner ce débat.
parler de race ne signifie pas être raciste !
Commentaire
-
Le @ racisme @ est le fait de diviser la race humaine en plusieurs races.
Que ce racisme soit un outil d'étude, de différenciation à des fins d'analyses théoriques, un racisme scientifique, cela reste du racisme.
Les diverses caractéristiques phénotyppiques sont de simples caractéristiques éthniques, pas des races.
Mais non, je ne passionne pas le débat. Le mot @raciste@ de la manière que je l'utilise est simplement pour dire adhérent à la thèse des races humaines.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Ta (propre-faut il le rappeler)definiton du racisme est fausse et insensee.
Selon ta logique ,par exemple on ne peut plus parler de chien doberman et chien pitbull mais parler seuleument de chien pour faire plaisir a des allergies de pensee patholigique.
Secundo tu te trompes en reliant les traits physiques a l'ethnie car ils n'ont rien a voir etant deux criteres completement differents distincts et independants(l'un est en rapport avec la langue mere et l'autre avec le phenotype),mais les deux etant des choses qu'on ne choisit pas mais qu'on reçoit aleatoirement selon le lieu de naissance et les parents.
Pour mieux developper en medecine et lors de l'anamnese et des tests medicaux on precise la race du patient(caucasoide,mongoloide ou negroide)car ça influe dans les reponses a prevoir.
Le census USA continue a se faire en classifiant les americains en "caucasian" "asiatic" etc etc
Le peche ce n'est pas de parler de race en mode purement scientifique mais de le faire en un mode tres loin d'etre orthodoxe.Dernière modification par humanbyrace, 27 novembre 2008, 17h18.يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
Commentaire
-
Ta (propre-faut il le rappeler)definiton du racisme est fausse et insensee.
Selon ta logique ,par exemple on ne peut plus parler de chien doberman et chien pitbull mais parler seuleument de chien pour faire plaisir a des allergies de pensee patholigique
Le census USA continue a se faire en classifiant les americains en "caucasian" "asiatic" etc etc
on peut pareler de caucasien, d'asiatique, de noirs, de latinos et alors?
ce qui est pas correct cest parler de races....
Je crois que ta définition de @race@ est à revoirce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
--------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, est-ce que l'Imazigh ou le berbère est-il une race ou ethnie ou quoi exactement? Et l'arabe?
c'est clair qu'il s'agit d'éthniesce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
il faut bien lire ce que j'ai écrit...
A partir de ta définition de @race@, ( èa partir de ce que tu dis sur la race) , tu devrais parler de race arabe, de race berbèrece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
et alors...
on peut pareler de caucasien, d'asiatique, de noirs, de latinos et alors?
ce qui est pas correct cest parler de races....
(qui devrait etre selon les termes scientifiques"caucasoid","negroid" et "mongoloid")
C'est la meme chose.
pkoi tu sembles buter sur cette question alors que c'est bien clair
et que race et ethnie sont des concepts differents distincts et independants????!!!!!Dernière modification par humanbyrace, 27 novembre 2008, 17h52.يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
Commentaire
-
il faut bien lire ce que j'ai écrit...
A partir de ta définition de @race@, ( èa partir de ce que tu dis sur la race) , tu devrais parler de race arabe, de race berbère!!!!!!!!!!!!!!!!
Priere d'explique comment tu as pu extraire ces conclusions rocambolesques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????Dernière modification par humanbyrace, 27 novembre 2008, 17h53.يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
Commentaire
-
Tu ne fais que jeter des petites pharses a tort et a travers et sans queue ni tete et surtout sans sources et c'est ceci qui me fait de la peine.
Apporte moi une seule pharse de mes presques 200 messages dans ce forum ou figure ce que tu avances concretement de race arabe!!!!!ou race berbere!!!!!! ou race française!!!! ou race X ou Y!!!!!?????????Dernière modification par humanbyrace, 27 novembre 2008, 18h01.يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
Commentaire
-
A partir de ta définition de @race@,
L'ironie est que j'ai choisi ce nom "humanbyrace" en constatant que certains faisaient du racisme en se vantant de leur race persane ou race turque ou autre.
Alors que biensur il n'existe pas de race persane ou turque ou autre
Tu peux apporter 100 hommes de Turquie Iran ou Algerie et tu ne pourras jamais savoir lequel est duquel pays.
IL existe des persans,turcs et algeriens par exemple a la peau aussi mate que celle des indiens et d'autres encore plus foncee et d'autres tres claires de meme pour la pilosite ou la forme du crane etc
Biensur ces fanatiques fantasment sur des criteres qu'ils n'ont meme pas choisi(herites aleatoirement de leur parents et aucun ne peut choisir ses parents ou le lieu de sa naissance)et de plus erronees!
Si on suive ce leur raisonnement pathologique et fascishte on peut meme parler de "race sunnite","race chiite","race juive","race evangelique","race scientolgue"car il y a aussi ceux qui utilisent ces "races"(que la aussi elles sont heritees la plupart du temps et non choisies)pour semer leur haine et vomir leurs maladies.
C'est pour ça que j'ai choisi ce nickname"humanbyarce"car nous sommes tous des humains freres et soeur d'une seule meme "race"celle humaine(biensur ça n'implique pas de se voir ayant un statut permettant d'exterminer les especes animales et detruire les forets car "non humaines")Dernière modification par humanbyrace, 27 novembre 2008, 18h37.يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
Commentaire
Commentaire