L’Office National Eau Potable du Maroc et Delta Holding ont décroché le marché de la commercialisation de l’eau potable au Cameroun.
Choisi à la suite d’un appel d’offres lancé en juillet 2006, ce consortium regroupe l’Office national de l’eau potable du Maroc (ONEP), Delta Holding, une société spécialisée dans les finances, ainsi que l’entreprise de travaux publics Ingema. Il aura à sa charge l’expoitation des activités de production, de transport, de stockage, de distribution et de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
ONEP Maroc commercialisera l’eau au Cameroun
4 octobre 2007, par Rédaction -
La Gauche européenne épingle le Maroc
6 décembre 2010, par RédactionLa Gauche européenne a accusé le Maroc de pillage des ressources naturelles du Sahara Occidental qu’il occupe illégalement.
Le 3e congrès de la Gauche européenne a réitéré sa solidarité "agissante" avec le peuple sahraoui pour le parachèvement du processus de décolonisation du Sahara occidental occupé par le Maroc depuis 1975 et appelé à l’application, dans "les plus brefs délais", des résolutions du Conseil de sécurité pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple (...) -
Le Canada aide le Maroc dans l’emploi des jeunes
4 décembre 2013, par RédactionLe Maroc a mis en place un programme d’aide à l’emploi des jeunes grâce à un financement de l’Agence canadienne pour le développement.
Près de vingt mille jeunes chômeurs marocains pourront saisir la chance d’un avenir meilleur, grâce à un projet de quatre ans parrainé par l’Organisation internationale du travail (OIT). Jusqu’en 2016, le projet "Jeunes au travail" aidera à "promouvoir l’intégration des jeunes sur le marché de l’emploi au Maroc, à travers l’emploi salarié, (...) -
Maroc-Algérie : La voie est libre
5 avril 2005, par nassimLa suppression par l’Alger du visa pour les marocains scelle le nouveau départ entre Algérie et le Maroc.
Parfois, c’est aussi simple qu’un coup de fil. Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a appelé samedi dernier SM le Roi Mohammed VI pour lui faire part de sa décision de supprimer la procédure de visa aux ressortissants marocains désireux de se rendre en Algérie. Les gens de l’Oriental doivent être bien heureux. Ils attendent, des deux côtés des frontières, le rétablissement (...) -
Le roi du Maroc dénonce l’Algérie
8 novembre 2010, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc qui pratique une répression brutale au Sahara Occidental occupé s’est encore une fois attaqué à l’Algérie.
Ce n’est pas la première fois que le roi Mohammed VI du Maroc s’en prend à l’Algérie. Mais, cette fois-ci, il emprunte un langage politiquement incorrect rarement utilisé par un chef d’Etat ou un roi. Qu’on en juge : « L’heure de vérité a sonné pour dévoiler à la communauté internationale les affres de la répression, de l’intimidation, de l’humiliation (...) -
Maroc : folle rumeur de tsunami !
23 mai 2006, par KahinaLa rumeur d’un tsunami au Maroc s’est propagé à vitesse grand V dans le royaume chérifien aidé en celà par l’Internet, à tel point que les autorités marocaines ont dû intervenir pour démentir la fausse information lancée par un site web.
La Direction nationale de la météorologie a rejeté par l’intermédiaire de l’agence de presse officielle MAP les allégations parues sur le site Internet d’un mystérieux "Centre de recherches ufologiques", qui affirmait qu’un tsunami provoqué par la chute (...) -
Le Maroc refoule un militant tunisien
3 octobre 2010, par RédactionLe militant Kamel Jendoubi a été refoulé du Maroc probablement en raison de pressions de la Tunisie selon les ONG.
En effet, le franco-tunisien Kamel Jendoubi, militant des droits de l’homme et très critique du régime tunisien, a dû passer la nuit dans l’avion à son arrivée au Maroc et est reparti en France dès vendredi.
Président du Réseau euroméditerranéen des droits de l’Homme, Kamel Jendoubi connu pour ses critiques sévères du régime tunisien, devait recevoir un hommage à son (...) -
Maroc : condamnation d’un tueur en série
28 novembre 2005, par RédactionLe Maroc a découvert avec stupeur les crimes d’un SDF devenu tueur en série. Ce dernier ayant commis 14 homicides volontaires dans les villes de Rabat et de Salé, a été condamné à mort.
Reconnu coupable de "meurtre commis avec préméditation et guet- apens", Abdelali Amer, un vagabond marocain de 30 ans, a tué ses victimes à coups de pierre avant de les délester de leurs biens. Il commettait ses crimes sur les côtes de Rabat (capitale du Maroc) et de Salé ainsi que sur les rives de (...) -
Des citoyens revendiquent leur terres au sud-est du Maroc
30 avril 2009, par RédactionDes centaines de marocains dénoncent le refus de l’armée de leur rendre leur terres au sud-est du Maroc.
Un millier de Marocains, membres d’une puissante tribu, veulent entrer en Algérie pour protester contre le refus de l’armée marocaine de les laisser accéder à leurs terres ancestrales, a-t-on appris de sources concordantes. Les membres de la tribu Doubla ont installé, il y a une semaine, leur campement à Khinget Balekhbar dans la localité de Tata dans le Sud-Est du Maroc engageant (...) -
Le Maroc face au terrorisme islamiste
13 mars 2007, par BilalLa police au Maroc poursuit son enquête après l’explosion qui a sécoué un cybercafé de Casablanca et qui aurait fait trois blessés et causé la mort du porteur des explosifs.
Un des quartiers pauvres de la capitale économique du Maroc, d’où étaient originaires la plupart des Kamikazes des attentats de mai 2003. Dans la matinée d’hier, le quartier de Sidi Moumen à Casablanca portait toujours les stigmates de l’attentat suicide perpétré dans ce cybercafé par un individu qui avait actionné (...)