Le Maroc ambitionne d’avoir une position de leadership sur l’Offshoring pour attirer des investissements et des capitaux créateurs d’emplois dans le royaume.
Pour y parvenir, le Maroc pense avoir mis tout en oeuvre afin d’avoir sa grande part de la délocalisation notamment francophone et hispanophone. Nous pouvons citer à titre d’exemple, sur le plan infrastructure et malgré que le Maroc reste classé 77e au niveau mondial en termes d’acquisition des NTIC, il propose un projet (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
L’offshoring au Maroc
23 avril 2007, par Kahina -
Les ambitions du roi du Maroc
3 novembre 2005, par RédactionLa diplomatie agressive du Maroc à l’égard de l’Algérie a pris des proportions indécentes avec l’affaire des clandestins africains refoulés par le Maroc vers l’Algérie.
L’affaire des clandestins africains, tirés comme des lapins sur les grillages de Ceuta et Melilla, et traités comme des animaux par l’armée marocaine en les laissant sans eau et sans nourriture avec la seule « consigne » de se diriger « tout droit vers l’Algérie », a donné un aperçu de toute l’étendue des tensions encore (...) -
Le roi du Maroc va-t-il décorer Benyamin Netanyahou ?
15 juillet 2014, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc va-t-il décorer Benyamin Netanyahou qui est le patron du lobbyiste ultra sioniste Malcolm Hoenlein qu’il avait décoré l’année passée ?
Lors de la fête du trône 2013, le roi Mohamed VI du Maroc avait révélé une énième fois sa grande sympathie pour Israel et le sionisme en décorant le juif ultra sioniste Malcolm Hoenlein (avec le Wissam Alaoui de l’Ordre du grand officier, voir vidéo) qui est un virulent lobbyiste pro-israélien qui vit et respire pour Israel. (...) -
Le Maroc se dote d’un nouveau gouvernement
16 octobre 2007, par AhlemLe royaume du Maroc s’est doté d’un nouveau gouvernement présidé par le Premier ministre Abbas El Fassi nommé lundi par le roi Mohamed VI du Maroc.
Le nouveau gouvernement dont le premier ministre a été désigné par le roi Mohamed VI du Maroc, est composée de quatre partis politiques constituant la majorité de M. El Fassi : l’Istiqlal qu’il dirige, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Rassemblement national des indépendants (RNI, centre droit) et le Parti du progrès et du (...) -
Le Maroc lutte contre la peste des moutons
10 septembre 2008, par RédactionLe Maroc a annoncé avoir pris toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la peste des petits ruminants qui touche les moutons et les chèvres.
Depuis l’apparition de la peste des petits ruminants au Maroc, près de 1900 décès d’animaux ont été recensés. C’est la première fois que cette maladie fait son apparition en Afrique du nord. Le fait que cette maladie virale soit très contagieuse a poussé les autorités marocaines à mettre en place un plan pour contenir la maladie et éviter (...) -
Le Maroc a fait appel aux militaires israéliens
14 janvier 2008, par SamirLe Maroc avait recruté des militaires israéliens et américains pour concevoir "le mur de sable" au Sahara Occidental.
Pour se protéger des incursions du Front Polisario, la rébellion du Sahara occidental, le Maroc a érigé entre 1980 et 1987 un impressionnant mur de sable. Une fortification de 2 000 kilomètres, concoctée par des experts militaires israéliens et américains. Le territoire du Sahara occidental est, depuis, coupé en deux. Champs de mines, remblais, tranchées, radars Rasura (...) -
L’Arabie Saoudite aidera le Maroc à s’armer
29 mai 2007, par RédactionLe Maroc devrait obtenir une aide financière de l’Arabie Saoudite estimée à plusieurs centaines de millions de dollars pour financer l’achat d’armes selon "La Lettre de l’Expansion".
Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite a, lors de sa visite effectuée à Rabat le 17 mai dernier, promis une aide de plusieurs centaines de millions de dollars au Maroc. Lors de cette même visite, la première dans un pays arabe depuis son intronisation en 2005, Abdallah avait également apporté son soutien au (...) -
Le Maroc dévoile son approche de l’immigration
17 juillet 2007, par RédactionLe Maroc serait favorable à une approche globale et intégrée de l’immigration selon le ministre marocain du Développement social, Abderrahim Harouchi.
Abderrahim Harouchi, a exprimé lundi, à Paris, la préférence du Maroc pour une approche globale et intégrée de l’immigration, jugeant peu efficace la stratégie du tout sécuritaire, a rapporté la PANA. "La réponse aux problèmes dimmigration ne peut être que globale et intégrée. Elle doit associer le volet sécuritaire aux questions de (...) -
Royal Air Maroc veut généraliser le billet électronique
1er avril 2007, par RédactionLa compagnie aérienne Royal Air Maroc compte généraliser le billet électronique pour mieux servir ses clients et compte ainsi abandonner le billet d’avion version papier avant 2008.
Dans ce cadre, à partir de la fin de l’année 2007, et conformément aux Résolutions de l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien), Royal Air Maroc procèdera à la généralisation du billet électronique.
Le billet électronique représente une option pratique pour le passager. Il ne peut être (...) -
Les attentats en Algérie et au Maroc ne sont pas liés selon Benmoussa
12 avril 2007, par RédactionLes attentats qui ont sécoué le Maroc et l’Algérie étaient l’oeuvre de différents groupes terroristes qui n’agissaient pas de façon coordonnée selon Chakib Benmoussa.
Trois kamikazes présumés se sont fait sauter mardi lors d’une descente de police dans une maison située dans les faubourgs de Casablanca au Maroc, et la police a abattu un quatrième suspect.
Mercredi, l’Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué les explosions de Casablanca ainsi que deux attentats à la (...)