La police marocaine a saisi à Tanger au Maroc près de 2 tonnes de haschich à bord d’un camion qui se dirigeait vers la France.
La saisie de près 1.960 kilos de haschisch à bord d’un camion au port de Tanger au Maroc est la plus grosse saisie de l’année selon la police marocaine qui précise que près de 35 tonnes de haschich ont été saisies en 2007.
Par Rayane, www.algerie-dz.com
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Saisie au Maroc de près de deux tonnes de haschich
27 février 2008, par Rédaction -
Le machisme sévit au Maroc
13 août 2009, par RédactionLe machisme est encore largement répandu au Maroc selon un sondage du magazine marocain Telquel.
En effet, près de la moitié des Marocains estiment que le roi Mohamed VI du Maroc est allé trop loin dans la libération de la femme marocaine avec l’adoption en 2004 du nouveau code de la famille (Moudawana). Seuls 16% des Marocains jugent important que les femmes marocaines aient plus de droits.
Malgré les efforts du roi du Maroc en faveur de l’égalité des sexes dans le royaume, le (...) -
Saisie au Maroc de 5 tonnes de cannabis
22 septembre 2007, par SouadLes saisies de cannabis se multiplient au Maroc où la gendarmerie royale annonce la saisie de 5 tonnes de cannabis traité à Ouazzane.
Les trafiquants impliqués dans cette affaire sont identifiés et activement recherchés, indique un communiqué de la Gendarmerie royale, publié vendredi à Rabat. Le Maroc serait le premier producteur-exportateur de la résine de cannabis.
Selon une enquête conjointe entre l’Agence nationale de développement des provinces du Nord et l’Union européenne, les (...) -
Saisie au Maroc de 3 tonnes de cannabis
25 juin 2007, par BilalPlus de trois tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc par la marine marocaine au large de la région de Sidi Hssain près d’Al-Hoceïma dans le nord-est du royaume.
Une embarcation transportant trois tonnes et 199 kg de chira (résine de cannabis), immatriculée en Espagne, a été interceptée au large de Sidi Hssain (entre les provinces d’Al-Hoceïma et de Nador au nord du Maroc), a précisé la même source, qui a fait état de l’arrestation d’un Espagnol et de trois Marocains, dont (...) -
Royal Air Maroc réduit sa surcharge carburant
13 octobre 2008, par SamirLa compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé une baisse de sa surcharge carburant pour tous ses vols aériens.
En effet, suite à la forte hausse des prix du pétrole au début de l’année, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a appliqué, à l’instar des autres transporteurs aériens, une surcharge carburant sur ses billets d’avion.
Selon le communiqué de Royal Air Maroc, la baisse de la surcharge carburant sur les billets d’avion de la compagnie sera de 5 euros pour les vols (...) -
Royal Air Maroc face à l’Open Sky
26 juin 2007, par KahinaRoyal Air Maroc a créé la compagnie low cost Atlas Blue qui dépasse désormais les 30% du trafic touristique vers le Maroc.
Pour accompagner la Vision 2010, Royal Air Maroc a créé « Atlas Blue », compagnie bâtie sur le modèle low cost. L’objectif étant de participer de manière significative à l’acheminement des flux touristiques escomptés. Atlas Blue a aujourd’hui une part de marché qui dépasse les 30% du trafic touristique vers le Maroc. Cette compagnie dotée d’une dizaine d’avions, (...) -
Royal Air Maroc se renforce en Afrique
24 décembre 2005, par KahinaRoyal Air Maroc (RAM) annonce une hausse de 106% de son trafic de continuation au départ de l’Afrique via le hub de la ville de Casablanca en 2005.
Au départ de Casablanca, la capitale économique du royaume chérifien, située à 100 km au sud de Rabat, la Royal Air Maroc (RAM) dessert actuellement par des vols directs la Mauritanie, le Sénégal, la Côte dIvoire, la Guinée, le Mali, le Gabon, le Niger, le Cameroun, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, lEgypte, lAlgérie et la Tunisie, indique (...) -
Démantèlement au Maroc d’un réseau terroriste
4 mars 2010, par SamirUn réseau terroriste a été démantelé au Maroc selon les services de sécurité marocains.
Selon la direction générale de la sûreté nationale du Maroc, le groupe terroriste démantelé au Maroc prévoyait de commettre des attentats dans des villes marocaines. Les six terroristes arrêtés et présentés à la justice, seraient du courant extrêmiste dit takfiriste apparu en Egypte dans les années 70.
Par la rédaction, www.algerie-dz.com -
Arrestation au Maroc de plusieurs suspects
15 mars 2007, par SamirL’enquête que mène la police au Maroc a permis l’arrestation de 18 personnes dans les bidonvilles de Casablanca soupçonnées d’avoir des liens avec l’individu tué par sa ceinture d’explosifs dans un cybercafé de la capitale économique du royaume.
Dimanche soir, Abdelfattah Raydi, un vendeur de jus d’orange de 23 ans, a été tué par sa ceinture d’explosifs et a blessé quatre autres personnes dans un cybercafé de Sidi Moumen, faubourg abritant l’un des plus grands bidonvilles de Casablanca (...) -
Nicolas Sarkozy au Maroc
11 février 2006, par CélineEn visite au Maroc, Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec son homologue marocain Mostafa Sahel sur l’immigration clandestine et le trafic de stupéfiants.
Les deux ministres, accompagnés des deux directeurs généraux de police et de sûreté nationales, "se sont félicités des résultats concrets remarquables et des avancées significatives enregistrées dans la lutte contre la migration clandestine et le trafic de stupéfiants". Ils ont aussi "décidé d’engager une coopération nouvelle en matière (...)