La pauvreté, l’échec scolaire et l’ignorance conduisent des adolescentes dans les filets de proxénètes sans scrupule. Le Maroc n’y échappe pas.
Les éléments de la police judiciaire du troisième arrondissement à Rabat ont procédé dernièrement à l’arrestation d’une “patronne” d’un réseau de prostitution réservé exclusivement aux jeunes filles de moins de 16 ans. La proxénète, accompagnée de cinq adolescentes, âgées de 15 ans, a été arrêtée au moment où elle s’apprêtait à s’embarquer dans (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
La prostitution des mineures au Maroc
, par nassim -
Maroc-UE : L’accord de pêche définit
23 décembre 2005, par KahinaL’accord de pêche entre le Maroc et l’Union Européenne sera discuté vendredi 23 décembre au parlement entre les 25 membres de l’UE.
Le règlement proposé pour l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE fixe avec précision les conditions techniques et financières des activités de pêche des navires communautaires dans les eaux marocaines. Il définit également la clé de répartition des possibilités de pêche parmi les Etats membres de l’UE pour la période de quatre ans à partir de son entrée (...) -
Le Maroc accueille Vladimir Poutine
7 septembre 2006, par RédactionEn visite au Maroc, le président russe Vladimir Poutine a été accueilli à Casablanca par Driss Jettou et devrait s’entretenir avec le roi Mohammed VI.
Le président russe, qui venait d’Afrique du Sud, a été accueilli par le Premier ministre marocain Driss Jettou. Accompagné par des hommes d’affaires russes, M. Poutine rencontrera dans la matinée le roi du Maroc Mohammed VI pour discuter particulièrement du renforcement des liens économiques.
Le souverain marocain et le président russe (...) -
Maroc : les deux journalistes de Nichane condamnés
15 janvier 2007, par SouadLes deux journalistes du magazine Nichane poursuivis au Maroc pour atteinte à l’Islam, ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis.
Le parquet marocain avait requis cinq ans de prison ferme à l’encontre du directeur de la publication, Driss Ksikès, et du journaliste Sanaa al Adji et l’interdiction définitive du magazine satirique.
Le juge Noureddine Ghassin, président du tribunal de Casablanca -la capitale économique du Maroc-, a en outre infligé une amende de 80.000 dirhams (...) -
Le Maroc s’engage contre la pauvreté
21 août 2005, par CélineLe roi du Maroc annonce le lancement prochain d’un vaste programme de lutte contre la pauvreté dans le royaume chérifien.
Le roi Mohammed VI du Maroc indique que le programme a pour objectif "la promotion des droits économiques, sociaux et culturels des citoyens, et la lutte contre les disparités sociales et territoriales".
Dans une première phase, les bénéficiaires du programme seront 360 communes rurales et 250 quartiers urbains, zones considérées parmi les plus pauvres et les plus (...) -
Maroc : Abdelaziz Izzou écroué
17 septembre 2006, par AhlemLe roi du Maroc a suspendu Abdelaziz Izzou, le directeur de la sécurité des palais royaux de ses fonctions, ce dernier ayant été suspecté d’avoir des liens avec un réseau de trafic de drogue, a été écroué à Casablanca.
Six autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire marocain, par un magistrat instructeur de Casablanca. Ce dernier a décidé de poursuivre dans cette affaire sept personnes qui sont en état d’arrestation - dont (...) -
Le Maroc propose Tanger pour l’Expo 2012
7 mai 2007, par RédactionLe Maroc s’est porté candidat pour l’organisation de l’Exposition Universelle de 2012 dans la ville de Tanger.
La candidature à l’organisation d’une exposition internationale thématique intitulée "Routes du Monde, Rencontre des Cultures. Pour un monde plus Uni" a été déposée en février auprès du Bureau International des Expositions (BIE). Tanger Expo 2012 durerait trois mois et attirerait de nombreux pays, ainsi que des organisations et des entreprises internationales. Les délégués du (...) -
Maroc Telecom annonce un CA de 14,3 milliards
22 juillet 2008, par RédactionLe chiffre d’affaires de Maroc Telecom a atteint 14,31 milliards de dirhams durant le premier semestre 2008.
Le PDG de Maroc Telecom Abdeslam Ahizoun a annoncé une hausse de 10% du chiffre d’affaires du groupe, filiale du français Vivendi. En effet, le géant marocain d’internet et de la téléphonie mobile Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires de 14,31 milliards de dirhams pendant le premier semestre 2008.
A la Bourse de Paris, l’annonce de la hausse du chiffre d’affaires de (...) -
Emeutes à Marrakech au Maroc
17 mai 2008, par SamirDes émeutes estudiantines à Marrakech au Maroc ont causé un mort et plusieurs blessés parmi les étudiants malmenés par la police marocaine.
Un étudiant a été tué, défenestré du 4e étage d’un bâtiment de la cité universitaire de Marrakech (320 km au sud de la capitale du Maroc, Rabat), plusieurs autres ont été blessés et des centaines ont été arrêtés mercredi, au cours d’une émeute estudiantine violemment réprimée par les forces de l’ordre, a rapporté hier la presse marocaine. (...) -
Hanane, du Maroc à la Galice
28 avril 2005, par nassimLa série « Hanane, du Maroc à la Galice : ce qui nous unit » prétend contribuer sérieusement au dialogue entre ces deux peuples.
« Elle a été conçue et réalisée essentiellement pour que nous, Galiciens et Marocains, Marocains et Espagnols, nous parlions de ce qui nous est cher, de ce qui nous est commun, de ce qui nous inquiète et de ce qui nous rend heureux », nous dira Valentin Carrera, réalisateur du documentaire qui considère ce travail comme un fait historique, puisque c’est un (...)