La satisfaction des clients de la Royal Air Maroc a atteint 95% selon une enquête menée auprès d’un très large échantillon de cent mille personnes.
Qu’il s’agisse des classes Affaires ou Premières Classes, ou bien des promotions périodiques low-cost sur les destinations domestiques et les dessertes européennes, Royal Air Maroc, leader national des transports, toutes modes confondues et champion régional dans le continent africain, où il étend sa croissance externe à d’autres pays comme (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Les clients de la Royal Air Maroc satisfaits
3 juin 2007, par Rédaction -
Wana à l’assaut de Maroc Telecom
5 mars 2007, par SamirLe succès de Wana avec son offre Bayn menace le monopole de Maroc Telecom dans le marché de la téléphonie mobile et fixe au Maroc.
Sous le signe d’une concurrence exacerbée, Bayn, l’offre de services de téléphonie mobile et fixe, a été lancée le 7 février dernier par Wana (ex-Maroc Connect), qui vient de communiquer sa nouvelle image de marque. Le lancement a rencontré un véritable succès avec 24 000 nouveaux inscrits dès le premier jour, soit plus du double escompté, rapporte le (...) -
Saisie au Maroc de 3 tonnes de cannabis
25 juin 2007, par BilalPlus de trois tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc par la marine marocaine au large de la région de Sidi Hssain près d’Al-Hoceïma dans le nord-est du royaume.
Une embarcation transportant trois tonnes et 199 kg de chira (résine de cannabis), immatriculée en Espagne, a été interceptée au large de Sidi Hssain (entre les provinces d’Al-Hoceïma et de Nador au nord du Maroc), a précisé la même source, qui a fait état de l’arrestation d’un Espagnol et de trois Marocains, dont (...) -
Maroc Télécom investira 663 millions d’euros
20 décembre 2006, par AhlemL’opérateur historique Maroc Télécom investira 663 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement triennal convenu avec le gouvernement marocain.
L’accord, signé en présence du Premier ministre Driss Jettou et rapporté par l’agence d’Etat MAP, fait suite à un précédent plan de trois ans de 7,79 milliards de dirhams.
Maroc Télécom a conclu un partenariat avec Vivendi Universal en 2001 et le groupe français contrôle à présent 51% de son capital.
L’opérateur télécoms (...) -
Le Maroc veut conquérir les touristes britanniques
15 novembre 2007, par SamirLe Maroc ambitionne d’attirer plus de touristes britanniques qui ont été 375 000 à visiter les villes touristiques marocaines en 2007.
Le ministre marocain du tourisme Mohamed Boussaïd, a indiqué que « le marché britannique est effectivement un marché en pleine expansion au Maroc », et a précisé que 24 millions de Britanniques se rendent chaque année à l’étranger. Le ministre marocain a participé de lundi à jeudi à Londres au salon du tourisme World Travel Market, qui se présente comme (...) -
Maroc-Algérie : La voie est libre
5 avril 2005, par nassimLa suppression par l’Alger du visa pour les marocains scelle le nouveau départ entre Algérie et le Maroc.
Parfois, c’est aussi simple qu’un coup de fil. Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a appelé samedi dernier SM le Roi Mohammed VI pour lui faire part de sa décision de supprimer la procédure de visa aux ressortissants marocains désireux de se rendre en Algérie. Les gens de l’Oriental doivent être bien heureux. Ils attendent, des deux côtés des frontières, le rétablissement (...) -
Le Maroc accuse l’Algérie
11 octobre 2006, par BilalLe Maroc qui dément le rapport du HCDH mais admet la nécessité d’une solution politique globale au Sahara Occidental, accuse l’Algérie d’entraver toute possibilité d’édification de l’Union maghrébine.
S’exprimant sur la chaîne satellitaire américaine d’informations émettant en langue arabe, Al-Hurra, le ministre marocain de la Communication a tiré à boulets rouges sur Alger, l’accusant d’être la source de tous les blocages dans la question du Sahara occidental. “L’Algérie entrave toute (...) -
Le roi du Maroc tue des enfants et des femmes au Yémen
21 mars 2016, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc se rend responsable du massacre d’enfants et de femmes au Yémen en participant aux bombardements menés par la coalition saoudienne.
En tant que mercenaire au service des Saoudiens dans le cadre de l’opération militaire saoudienne au Yémen, le roi Mohamed VI du Maroc a du sang sur les mains et une part de responsabilité dans les milliers de civils massacrés par les frappes aériennes des pilotes mercenaires recrutés par les Saoudiens (plus de 3000 victimes (...) -
ONEP Maroc commercialisera l’eau au Cameroun
4 octobre 2007, par RédactionL’Office National Eau Potable du Maroc et Delta Holding ont décroché le marché de la commercialisation de l’eau potable au Cameroun.
Choisi à la suite d’un appel d’offres lancé en juillet 2006, ce consortium regroupe l’Office national de l’eau potable du Maroc (ONEP), Delta Holding, une société spécialisée dans les finances, ainsi que l’entreprise de travaux publics Ingema. Il aura à sa charge l’expoitation des activités de production, de transport, de stockage, de distribution et de (...) -
La Gauche européenne épingle le Maroc
6 décembre 2010, par RédactionLa Gauche européenne a accusé le Maroc de pillage des ressources naturelles du Sahara Occidental qu’il occupe illégalement.
Le 3e congrès de la Gauche européenne a réitéré sa solidarité "agissante" avec le peuple sahraoui pour le parachèvement du processus de décolonisation du Sahara occidental occupé par le Maroc depuis 1975 et appelé à l’application, dans "les plus brefs délais", des résolutions du Conseil de sécurité pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple (...)