Au terme d’un procès pour diffamation, le journaliste Ali Lamrabet a été interdit d’exercer au Maroc pour une période de dix ans.
Le journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, connu pour ses démêlés avec les autorités marocaines, a été interdit mardi 12 avril d’exercer son métier au Maroc pendant 10 ans au terme d’un procès en diffamation, a-t-on appris à Rabat de source judiciaire. Le tribunal de première instance de Rabat s’est prononcé dans un procès lancé contre Ali Lamrabet le 5 (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Ali Lamrabet interdit d’exercer au Maroc
12 avril 2005, par nassim -
Le Maroc n’est pas fâché avec le Sénégal
24 décembre 2007, par RédactionLe Maroc tente de rassurer le Sénégal après le rappel de l’ambassadeur marocain à Dakar suite aux propos d’un socialiste sénégalais.
Le Maroc compte ses alliés sur le question du Sahara Occidental. Le royaume avait rappelé l’ambassadeur marocain à Dakar au Sénégal en réaction aux propos tenus par le responsable socialiste sénégalais, Jacques Baudin, ex-ministre des affaires étrangères, qui s’est montré solidaire de la lutte du Front Polisario pour un référendum d’autodétermination au (...) -
Poste du Maroc mise sur les services financiers
16 avril 2007, par SouadLa Poste du Maroc ambitionne de se renforcer dans les services financiers pour compenser la stagnation de l’activité courrier traditionnel.
L’activité est en plein essor et enregistre un taux de croissance important. L’année écoulée, Poste du Maroc (Barid Al-Maghrib) aura enregistré 257.000 nouveaux comptes à la Caisse d’épargne, en hausse de 10%, 160.000 comptes CCP et plus de 2 millions de payements ont été effectués via son partenaire Western Union. Des performances jugées (...) -
Le Maroc séduit les compagnies aériennes
28 avril 2007, par SamirLe Maroc qui est l’une des destinations touristiques préférées des français, aurait séduit 22 nouvelles compagnies aériennes selon le DG de l’ONDA.
Le Directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), M. Abdelhanine Benallou, souligne également que quelque 42 nouvelles routes aériennes vers le Maroc ont été créées au cours de la même année (contre 23 en 2005) qui a également connu une augmentation des fréquences pour les routes existantes.
Ces résultats sont le fruit des (...) -
Maroc : condamnation d’un tueur en série
28 novembre 2005, par RédactionLe Maroc a découvert avec stupeur les crimes d’un SDF devenu tueur en série. Ce dernier ayant commis 14 homicides volontaires dans les villes de Rabat et de Salé, a été condamné à mort.
Reconnu coupable de "meurtre commis avec préméditation et guet- apens", Abdelali Amer, un vagabond marocain de 30 ans, a tué ses victimes à coups de pierre avant de les délester de leurs biens. Il commettait ses crimes sur les côtes de Rabat (capitale du Maroc) et de Salé ainsi que sur les rives de (...) -
Travail des enfants au Maroc
29 avril 2005, par nassimEn dépit d’une légère diminution de la proportion des enfants au travail, le nombre d’enfants actifs reste élevé au Maroc.
Une récente étude sur le travail des enfants, dont les résultats ont été rendus publics hier lors du séminaire national sur "une meilleure intégration de la lutte contre le travail des enfants dans le développement social", confirme en effet cette tendance. Comme son nom l’indique, ce rapport baptisé "Comprendre le travail des enfants", en plus d’évaluer l’ampleur (...) -
Renault s’installe au Maroc
3 septembre 2007, par SamirLe groupe Renault mise sur le Maroc où il prévoit de construire une usine ultramoderne près de Tanger avec un objectif de production de 200 mille voitures par an.
"On exportera partout dans le monde à partir du port de Tanger", déclare au journal le PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn. "Ce sera notre site le plus compétitif au monde. L’usine sera aux meilleurs standards mondiaux, nous mettons la barre très haut", affirme-t-il. Selon le journal le Parisien, Renault-Nissan compte (...) -
Maroc Télécom investira 663 millions d’euros
20 décembre 2006, par AhlemL’opérateur historique Maroc Télécom investira 663 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement triennal convenu avec le gouvernement marocain.
L’accord, signé en présence du Premier ministre Driss Jettou et rapporté par l’agence d’Etat MAP, fait suite à un précédent plan de trois ans de 7,79 milliards de dirhams.
Maroc Télécom a conclu un partenariat avec Vivendi Universal en 2001 et le groupe français contrôle à présent 51% de son capital.
L’opérateur télécoms (...) -
Maroc Telecom confirme ses prévisions
7 novembre 2007, par SamirLe groupe Maroc Telecom annnonce avoir réalisé un chiffre d’affaires brut de 19,7 milliards de DH durant les 9 premiers mois de l’année.
Le groupe de télécommunications Maroc Telecom a réalisé, durant les neufs premiers mois de l’année, un chiffre d’affaires brut de 19,7 milliards de DH, soit une hausse de 8%. Le résultat opérationnel du groupe télécoms a dépassé les 9 milliards de DH, en hausse de 25,6%. Cette performance de Maroc Telecom s’explique par l’effet conjugué de la hausse (...) -
Le Maroc rejette le rapport du HCDH
9 octobre 2006, par RédactionLe Maroc n’a pas tardé à rejeter le rapport du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) qui estimait préoccupante la situation des droits de l’homme au Sahara Occidental.
Ce rapport a été récemment remis par le HCDH au Maroc, actuel colonisateur d’une partie du Sahara occidental, au Front Polisario, le représentant légitime du peuple sahraoui dans sa lutte de décolonisation, et à l’Algérie, pays qui soutient le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination du (...)