Il n’y a pas eu de perturbations dans le programme de vols d’Air Algérie malgré l’arrêt de travail décidé par le SNTMA.
L’arrêt de travail observé mardi matin par le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) n’a pas perturbé le programme des vols d’Air Algérie, a indiqué à l’APS le directeur de la Division des affaires générales d’Air Algérie, Reda Toubal Seghir.
Il précise ainsi que "contrairement aux informations relayées par certains médias faisant état de paralysie des (...)
Articles les plus récents
-
Pas de perturbations des vols d’Air Algérie
31 juillet 2018, par Rédaction -
L’ANSEJ est un fiasco financier pour l’Algérie
31 juillet 2018, par RédactionLa gestion de l’ANSEJ a été un énorme fiasco financier qui illustre le gaspillage massif de l’argent public en Algérie.
Le ministre du Travail Mourad Zemali, a indiqué lundi à Boumerdès que « l’effacement de la dette des jeunes entrepreneurs », qui ont bénéficié du soutien de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) pour créer des micro-entreprises en Algérie, « n’est pas à l’ordre du jour ». « Je le dis clairement, l’effacement de cette dette n’est pas à l’ordre du jour, car c’est une (...) -
Le secteur privé représente 63% de l’emploi en Algérie
31 juillet 2018, par RédactionLa part du secteur privé dans le marché de l’emploi en Algérie représente 63% selon l’ONS.
Le secteur privé emploie 6,95 millions de travailleurs, soit 63% de l’emploi total en Algérie, a appris l’APS auprès de l’Office national des statistiques (ONS). Quant au secteur public en Algérie, il absorbe près de 4,09 millions de travailleurs, soit 37% de la population occupée qui est de 11,048 millions de travailleurs, indique l’enquête réalisée en avril dernier par cet office sur la situation du marché du (...) -
L’ONU dénonce le massacre commis par les terroristes israéliens contre les Palestiniens
19 mai 2018, par RédactionL’ONU a critiqué la brutalité des terroristes juifs israéliens qui ont commis un horrible massacre le lundi passé contre les civils palestiniens à Gaza.
Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a voté vendredi une résolution pour envoyer une équipe internationale spécialisée dans les crimes de guerre pour enquêter sur les événements à Ghaza, où plus de 60 Palestiniens ont été tués par les soldats de l’armée d’occupation israélienne.
La résolution adoptée appelle à "envoyer de toute urgence une commission (...) -
L’Algérie va adopter une transition énergétique graduelle
18 mai 2018, par RédactionL’Algérie a choisi la voie d’une transition énergétique graduelle selon le patron de Sonatrach Abdelmoumen Oul Kaddour.
La transition énergétique de l’Algérie se fera graduellement du fait que sa dépendance des hydrocarbures se poursuivra encore pour une période, a indiqué lundi à Alger le P-dg de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, M. Abdelmoumen Oul Kaddour.
Intervenant lors d’une conférence sur la transition énergétique et la diversification économique de l’Algérie, organisée par le (...) -
Louisa Hanoune veut une position claire de l’Algérie sur Jérusalem
18 mai 2018, par RédactionLouisa Hanoune a estimé que la position officielle de l’Algérie concernant Jérusalem doit être plus claire et plus critique envers les Etats-Unis et Israel.
Tout en condamnant la répression dans le sang de « la grande marche du retour » orchestrée par l’armée israélienne contre des manifestants palestiniens qui a fait 60 morts et plus de 2.400 blessés, la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a réclamé une « condamnation et une position claire de l’Algérie sur le transfert de (...) -
Le Ramadan 2018 débute le jeudi en Algérie
16 mai 2018, par RédactionLe mois sacré du Ramadan 2018 débutera le jeudi en Algérie selon la Commission nationale d’observation du croissant lunaire.
Le mois de Ramadhan de l’année 1439 de l’hégire débutera jeudi 17 mai 2018 en Algérie a annoncé mardi à Alger la Commission nationale d’observation du croissant lunaire. Le croissant lunaire annonçant le début du mois sacré n’a été observé nul part à travers l`ensemble du territoire national, ajoute la même source dans un communiqué.
La commission nationale d’observation du croissant (...) -
Les exportations d’hydrocarbures de l’Algérie ont dépassé 33 milliards de dollars en 2017
30 avril 2018, par RédactionLe montant des exportations d’hydrocarbures de l’Algérie en 2017 a dépassé 33 milliards de dollars en 2017.
S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan du géant des hydrocarbures en Algérie pour l’exercice 2017 et sa nouvelle stratégie SH2020/2030, le directeur exécutif SPE de Sonatrach, Farid Ghezali, a indiqué que le chiffre d’affaires à l’exportation réalisé par le groupe en 2017 était de l’ordre de 33,2 milliards dollars, contre 27,9 milliards dollars au cours de (...) -
Sonatrach a investi plus de 8 milliards de dollars en Algérie en 2017
30 avril 2018, par RédactionLes investissents de Sonatrach dans le secteur énergétique en Algérie en 2017 ont dépassé 8 milliards de dollars.
La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a consenti un effort d’investissement de l’ordre de 8,1 milliards dollars en 2017 en Algérie, soit une baisse de 8% en comparaison avec l’année d’avant, a indiqué lundi à Alger un haut responsable du groupe.
S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan du groupe de l’exercice 2017 et sa nouvelle stratégie (...) -
La réforme des subventions en Algérie se fera après la présidentielle 2019
16 avril 2018, par RédactionLa réforme des subventions en Algérie va se faire après l’élection présidentielle de 2019 selon Ahmed Ouyahia.
Sujet qui irrite le front social, la réforme du système des subventions et des transferts sociaux en Algérie qui pèse désormais lourdement sur le budget de l’Etat dans un contexte marqué par l’amenuisement des ressources financières, est reléguée selon le premier ministre Ahmed Ouyahia pour après la présidentielle de 2019.
Ahmed Ouyahia, qui est intervenu avant-hier lors d’une conférence de (...)