Le groupe de mercenaires russes Wagner qui a été fondé par un néo-nazi proche du fasciste Poutine, a été mobilisé en Ukraine.
Le fondateur du groupe Wagner est Dmitry Utkin qui est connu pour être un néo-nazi, est un proche du fasciste Vladimir Poutine qui l’a honoré à plusieurs reprises.
Le groupe Wagner a notamment participé à la guerre civile en Syrie mais aussi à l’invasion de la Crimée et à la guerre au Donbass depuis 2014. Les mercenaires du groupe Wagner qui sont accusés de (...)
Articles les plus récents
-
Les mercenaires russes du groupe Wagner mobilisés en Ukraine
1er avril 2022, par Rédaction -
L’Allemagne va dépenser 100 milliards pour s’armer
31 mars 2022, par RédactionL’Allemagne a radicalement changé à cause de l’invasion russe de l’Ukraine et compte dépenser 100 milliards d’euros dans les achats d’armes modernes.
Très embarassée par son passé nazi, l’Allemagne a passé les décennies passées à projeter l’image d’un pays pacifiste qui n’a aucune intention de redevenir une grande puissance militaire. Mais depuis l’ignoble invasion russe de l’Ukraine, l’Allemagne a radicalement changé de position et compte désormais dépenser 100 milliards d’euros dans (...) -
La Russie brade son pétrole pour l’Inde
30 mars 2022, par RédactionLa Russie a bradé son pétrole en le vendant à un prix réduit au profit de l’Inde selon le média russe Russia Today.
Pour faire face aux sanctions occidentales et au boycott du pétrole russe par certains pays, la Russie a été obligée de brader son pétrole avec une réduction du prix de 20% au profit de l’Inde du fasciste hindou Narendra Modi.
Le mafieux fasciste Sergey Lavrov a récemment accusé les pays occidentaux d’avoir déclaré une guerre économique totale pour exterminer l’économie (...) -
Ramtane Lamamra dénonce le Maroc
25 octobre 2021, par RédactionLe ministre des AE Ramtane Lamamra a dénoncé le Maroc en l’accusant de provocations et d’attaques conspirationnistes contre l’Algérie.
Dans un entretien diffusé, samedi soir, sur la chaîne de télévision russe RT Arabic, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a pu s’exprimer sur plusieurs dossiers régionaux où l’Algérie joue un rôle de médiateur, notamment en Libye et au Mali, mais aussi sur les tensions diplomatiques actuelles avec le Maroc et la France. Sur le dossier de (...) -
L’Arabie Saoudite soutient le Maroc sur le Sahara Occidental
25 octobre 2021, par RédactionL’Arabie Saoudite ainsi que le Qatar et la Jordanie ont exprimé leur soutien à la position du Maroc sur le Sahara Occidental.
La Jordanie a décidé de suivre l’Arabie Saoudite et le Qatar en se joignant à leur soutien et à leur appui au projet d’autonomie que le Maroc veut imposer au Sahara Occidental pour priver le peuple sahraoui de son indépendance. Après les discours des représentants permanents de l’Arabie saoudite et du Qatar auprès des Nations Unies, lors de la session plénière de (...) -
Pluies et inondations en Algérie
25 octobre 2021, par RédactionLes pluies torrentielles et les inondations qui ont récemment touché l’Algérie ont causé au moins deux morts et d’importants dégâts.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues avant-hier sur plusieurs wilayas de l’Algérie ont causé d’énormes dégâts, notamment dans la capitale. Les inondations ont fait deux morts, dont une femme de 58 ans qui a été emportée par les crues d’Oued Saoula à Alger. Le corps de la victime a été repêché par les éléments de la protection civile. Les (...) -
Divorce diplomatique entre l’Algérie et le Maroc
1er septembre 2021, par RédactionLe divorce diplomatique entre l’Algérie et le Maroc est désormais officiel suite à l’annonce du gouvernement algérien de la dupture des relations entre les deux pays.
L’Algérie a officiellement rompu ses relations avec le royaume du Maroc ce mardi mettant en avant une série d’actes hostiles commis par le royaume sur une longue période.
Au cours d’une conférence de presse organisée à Alger, le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, Ramtane Lamamra (...) -
Les victimes des incendies en Algérie seront indemnisées
1er septembre 2021, par RédactionL’indemnisation des victimes des incendies en Algérie va commencer dans les prochains jours selon le ministre Abdelhamid Hemdani.
Les opérations d’indemnisation des agriculteurs et des éleveurs victimes des feux de forêts qui ont ravé plusieurs wilayas d’Algérie durant les sermaines passées, commencera à partir des prochains jours sur la base des résultats des opérations intersectorielles de recensement et d’évaluation des dégâts, a annoncé mercredi à Alger le ministre des l’Agriculture (...) -
L’Algérie attend sa première médaille aux JO 2021 de Tokyo
27 juillet 2021, par RédactionL’Algérie n’a toujours pas décroché de médailles aux JO 2021 de Tokyo contrairement à la Tunisie.
Une semaine après le début des JO 2021 au Japon, l’Algérie demeure absente du classement des pays médaillés avec un bilan embarassant de zéro médailles olympiques. Par contraste, la Tunisie occupe la 18e place dans le classement provisoire avec 2 médailles (1 or et 1 argent).
Espérons que les sportifs algériens les plus prometteurs ne vont pas se retrouver dans des groupes incluant des (...) -
L’Algérie est absente du TOP500 des superordinateurs 2021
26 juillet 2021, par RédactionL’Algérie demeure absente du TOP500 des superordinateurs de juin 2021 contrairement au Maroc qui a le superordinateur Toubkal classé 130e.
Au moment où le monde entier est dans une course folle à la domination dans l’innovation scientifique et technologique avec des investissements massifs dans la R&D, l’Algérie demeure à la traîne et classée parmi les derniers au monde dans l’innovation.
Dans l’Indice mondial de l’innovation 2020, l’Algérie est classée 121e sur 131 pays loin (...)