Le divorce diplomatique entre l’Algérie et le Maroc est désormais officiel suite à l’annonce du gouvernement algérien de la dupture des relations entre les deux pays.
L’Algérie a officiellement rompu ses relations avec le royaume du Maroc ce mardi mettant en avant une série d’actes hostiles commis par le royaume sur une longue période.
Au cours d’une conférence de presse organisée à Alger, le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, Ramtane Lamamra a rappelé toute (...)
Articles les plus récents
-
Divorce diplomatique entre l’Algérie et le Maroc
1er septembre 2021, par Rédaction -
Les victimes des incendies en Algérie seront indemnisées
1er septembre 2021, par RédactionL’indemnisation des victimes des incendies en Algérie va commencer dans les prochains jours selon le ministre Abdelhamid Hemdani.
Les opérations d’indemnisation des agriculteurs et des éleveurs victimes des feux de forêts qui ont ravé plusieurs wilayas d’Algérie durant les sermaines passées, commencera à partir des prochains jours sur la base des résultats des opérations intersectorielles de recensement et d’évaluation des dégâts, a annoncé mercredi à Alger le ministre des l’Agriculture et du (...) -
L’Algérie attend sa première médaille aux JO 2021 de Tokyo
27 juillet 2021, par RédactionL’Algérie n’a toujours pas décroché de médailles aux JO 2021 de Tokyo contrairement à la Tunisie.
Une semaine après le début des JO 2021 au Japon, l’Algérie demeure absente du classement des pays médaillés avec un bilan embarassant de zéro médailles olympiques. Par contraste, la Tunisie occupe la 18e place dans le classement provisoire avec 2 médailles (1 or et 1 argent).
Espérons que les sportifs algériens les plus prometteurs ne vont pas se retrouver dans des groupes incluant des sportifs israéliens (...) -
L’Algérie est absente du TOP500 des superordinateurs 2021
26 juillet 2021, par RédactionL’Algérie demeure absente du TOP500 des superordinateurs de juin 2021 contrairement au Maroc qui a le superordinateur Toubkal classé 130e.
Au moment où le monde entier est dans une course folle à la domination dans l’innovation scientifique et technologique avec des investissements massifs dans la R&D, l’Algérie demeure à la traîne et classée parmi les derniers au monde dans l’innovation.
Dans l’Indice mondial de l’innovation 2020, l’Algérie est classée 121e sur 131 pays loin derrière le Maroc (...) -
Air Algérie va reprendre ses vols internationaux
17 juin 2021, par RédactionLa compagnie nationale Air Algérie va progressivement reprendre ses vols internationaux après plus d’un an d’arrêt lié à la pandémie Covid-19.
La reprise des vols internationaux d’Air Algérie va permettre à la compagnie nationale de limiter les effets de la crise sur sa trésorerie, mais Air algérie ne semble pas avoir la visibilité nécessaire pour prendre de l’altitude. Une quinzaine de jours après la reprise des vols sur le réseau international de la compagnie nationale Air Algérie, « les offres restent (...) -
L’Algérie stagne politiquement
17 juin 2021, par RédactionL’Algérie demeure un pays politiquement stagnant contrôlé par la dictature militaro-mafieuse du cartel ANP-FLN qui s’oppose à une véritable démocratisation de l’Algérie.
En plus du déficit de légitimité qu’elle traînera comme un boulet durant tout le mandat, la nouvelle APN butera sur une autre problématique de taille : constituer une majorité. Les résultats provisoires des élections législatives anticipées en Algérie sont désormais connus. Les chiffres communiqués mardi dernier par le président de (...) -
L’Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques
5 mai 2021, par RédactionL’Algérie a perdu 300 à 500 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels à cause de la gestion désastreuse du secteur du tourisme depuis les années 1970.
Alors que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et a un énorme potentiel touristique, y compris plus de 1200 kms de côtes ensoleillées à longueur d’année et un immense désert aux paysages extraterrestres, l’Algérie demeure gravement à la traîne dans le secteur touristique à cause des mafieux corrompus et incompétents du cartel ANP/FLN qui (...) -
L’Algérie doit relancer son économie
3 mai 2021, par RédactionLe relance de l’économie algérienne est une urgence nationale pour l’Algérie qui demeure dans une situation financière et économique difficile.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi que la volonté politique d’accélérer la relance économique "est de plus en plus forte" en dépit de la conjoncture induite par l’épidémie Covid-19 en Algérie. "Conformément à notre engagement, nous nous efforçons, depuis plus d’un an, à préparer l’entrée dans une dynamique économique affranchie des (...) -
Israel pratique l’apartheid contre les Palestiniens
3 mai 2021, par RédactionL’Etat d’Israel est coupable de discriminations racistes et d’apartheid contre les Palestiniens en Palestine selon HRW.
L’ONG Human Rights Watch a enfin admis ce que beaucuoup de gens à travers le monde savaient déjà depuis plusieurs décennies, à savoir que l’Etat raciste et terroriste d’Israel est coupable d’apartheid contre les Palestiniens.
Les très hypocrites puissances occidentales (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne...etc) ne vont biensûr non seulement pas admettre cette réalité (...) -
Narendra Modi a provoqué une hécatombe Covid-19 en Inde
3 mai 2021, par RédactionLe fasciste hindou et premier ministre indien Narendra Modi a ignoré les graves avertissements des experts indiens sur Covid-19 en Inde.
Des scientifiques indiens qui forment un groupe d’experts qui conseillent le gouvernement indien sur Covid-19, ont accusé le fasciste hindou Narendra Modi d’avoir ignoré leurs avertissements au sujet d’un nouveau variant indien dangereux de Covid-19 en mars.
En se moquant des avertissements des scientifiques indiens, le fasciste hindou Narendra Modi a fait (...)