L’ancien PDG du groupe Algérie Télécom Slimane Kheïreddine a été condamné à cinq ans de prison ferme dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds.
L’affaire des malversations impliquant des cadres d’Algérie Télécom vient de connaître son épilogue. Ainsi, le tribunal correctionnel de Sétif a condamné, hier, Slimane Kheïreddine, ex-PDG d’Algérie Télécom, à 5 ans de prison ferme. Djaziri Mouloud, lui aussi ex-PDG, écope de 3 ans d’emprisonnement. Les deux mis en cause ont été (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
L’ancien PDG d’Algérie Télécom condamné à cinq ans de prison
21 octobre 2009, par Rédaction -
Annuaire téléphonique d’Algérie Télécom sur Internet
17 avril 2007, par AhlemLes annuaires téléphoniques d’Algérie Télécom sont désormais disponibles sur Internet selon l’opérateur historique de télécommunications.
Il suffit de cliquer pour avoir les coordonnées des particuliers et des professionnels. Il est possible, désormais, grâce à l’annuaire téléphonique d’Algérie Télécom sur Internet, à un usager du téléphone fixe d’effectuer une recherche pour se procurer le numéro d’un abonné au téléphone fixe d’Algérie-Télécom, comme il a aussi la possibilité de (...) -
L’ancien PDG d’Algérie Télécom veut être rejugé
28 juillet 2009, par RédactionL’ancien PDG d’Algérie Télécom Brahim Ouarets a fait appel de son premier jugement après avoir été condamné à 5 ans de prison pour dilpidation de 22 milliards de centimes.
Les magistrats de la première section pénale auprès de la Cour suprême ont répondu récemment favorablement au pourvoi en cassation introduit par l’ancien président-directeur général d’Algérie Télécom, Brahim Ouarets et dix de ses proches collaborateurs, ayant occupé des postes clés au sein de cette institution (...) -
Mobilis et Algérie Télécom en baisse
9 décembre 2007, par KahinaAlgérie Télécom et sa filiale de téléphonie mobile Mobilis ont connu une année 2007 difficile face à la concurrence de Djezzy et Nedjma.
Le PDG de Mobilis, El Hachemi Belhamdi, a démissionné suite aux réserves formulées par le commissaire aux comptes sur le bilan de l’exercice passé de l’entreprise de téléphonie mobile, filiale d’Algérie Télécom. En effet, Belhamedi n’est plus à la tête de ladite filiale, et ce, depuis mercredi dernier. Les faits remontent au jour de la tenue de la (...) -
Algérie Télécom s’associe avec Mobilink
10 août 2005, par SamirAlgérie Télécom et Mobilink s’associent dans la réalisation d’un réseau de cabines téléphoniques à carte à puce.
L’opérateur privé national, Mobilink, en partenariat avec Algérie Télécom, projette de mettre en place, avant la fin de l’année 2006, un réseau de plus de 20.000 cabines téléphoniques réparties sur l’ensemble du territoire national, et basé sur « les toutes dernières technologies ».
Pour réussir son pari, Mobilink compte investir « 22 millions d’euros qui contribueront à (...) -
Les abonnés ADSL d’Algérie Télécom se disent déçus
3 août 2009, par SamirDe nombreux abonnés à l’internet haut débit de type ADSL auprès d’Algérie Télécom se disent déçus par les médiocres débits de leurs connexions.
La décision qui a été prise par Algérie Télécom de doubler le débit, de 128 à 256 Kbps n’a pas eu des échos favorables chez les clients d’Easy et Fawri. Ces derniers qui procèdent au renouvellement de leur abonnement (590 DA pour 128 kbps) sont invités à payer 1100 DA, prix du nouvel abonnement (256 kbps), auquel il faut ajouter une taxe sur la (...) -
Algérie Télécom étend son réseau ADSL à Oran
17 avril 2006, par AhlemAlgérie Télécom annonce qu’elle continuera à étendre son réseau ADSL à Oran pour satisfaire une demande de plus en en grande.
Avec les dernières promotions lancées par le fournisseur public d’ADSL « Fawri » d’Algérie Télécom, la demande sur l’ADSL ne cesse de s’accroître de jour en jour. L’offre du fournisseur public a également suivi et en l’espace d’un trimestre 10.000 accès ont été réalisés sur l’ensemble de la wilaya, dont 90% sont déjà mis en service de vente.
45 nouveaux sites (...) -
L’ouverture du capital d’Algérie Télécom ne dépassera pas 49%
23 janvier 2008, par RédactionL’Etat algérien restera majoritaire dans le capital d’Algérie Télécom selon le ministre Boudjemâa Haïchour.
Le ministre des Postes, des Technologies de l’Information et de la Communication, Boudjemâa Haïchour, a indiqué que les difficultés rencontrées par le second opérateur de téléphonie fixe « Lacom » sont liées au non respect du cahier des charges. Cela intervient au moment où un consortium jordano- saoudien a fait part de son intérêt d’acheter l’entreprise égyptienne en Algérie, (...) -
Un nouveau patron pour Algérie télécom satellite
3 août 2010, par RédactionAhmida Belghit devient le nouveau patron de Algérie télécom satellite en remplacement de Mahieddine Maâche parti en retraite.
Cette promotion de Ahmida Belghit est loin d’être usurpée puisque cet ingénieur d’Etat, issu de l’Institut des télécommunications d’Oran, diplômé de l’Ecole internationale de Tokyo (Japon) et de l’Institut des télécommunications de Washington DC (USA), a déjà occupé de hautes fonctions au sein d’Algérie télécom satellite en qualité de directeur technique (...) -
Algérie Télécom fournira 10 000 accès WiMax
3 août 2007, par RédactionLe leader algérien d’Internet Algérie Télécom annonce que 10 000 accès WiMax seront disponibles à travers le pays dans les prochains mois.
En visite à l’Actel de Oued-Smar, Slimane Kherreidine, P-DG d’Algérie Télécom a exposé, au ministre Boudjemaâ Haïchour, l’évolution de ce service. Il s’agit du produit baptisé “Athir” qui est de l’Internet sans fil avec haut débit utilisant la technologie CDMA. Autrement dit, il est question d’un débit conséquent de 384 Kb au lieu des 153 proposé (...)