Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Pluies et inondations en Algérie

Pluies et inondations en Algérie

lundi 25 octobre 2021, par Rédaction

Les pluies torrentielles et les inondations qui ont récemment touché l’Algérie ont causé au moins deux morts et d’importants dégâts.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues avant-hier sur plusieurs wilayas de l’Algérie ont causé d’énormes dégâts, notamment dans la capitale. Les inondations ont fait deux morts, dont une femme de 58 ans qui a été emportée par les crues d’Oued Saoula à Alger. Le corps de la victime a été repêché par les éléments de la protection civile. Les opérations menées pour retrouver une personne disparue, un homme, ont abouti hier après-midi à la découverte de son corps dans la même commune, indique un communiqué de la direction générale de la protection civile rendu public hier.

Pluies et inondations en Algérie.

A noter que des coulées d’eau et de boue ont vite encombré les routes dans la wilaya d’Alger, plus particulièrement dans les quartiers et les routes qui constituent en fait des points noirs par leur proximité des oueds. Des automobilistes et des passants ont été encerclés par les eaux durant les heures de pointe. Les éléments de la protection ont dû intervenir dans plusieurs localités pour porter secours à des personnes coincées dans leurs voitures. Pas moins de neuf personnes cernées par les eaux pluviales, dans les communes de Draria, Khraïssia, Bouzaréah et El Harrach, ont été secourues par les pompiers.

Les unités de la protection civile ont procédé parallèlement à l’épuisement des eaux pluviales et au dégagement des véhicules dans les communes de Bachdjarah, Staoueli, El Biar, Belouizdad, Bir Mouard Raïs, El Mouradia, Birkhadem, Sidi Moussa, Kouba, Aïn Benian, Eucalyptus, Gué de Constantine, Husseïn Dey, El Achour, Bab Ezzouar et Ben Aknoun, selon le communiqué. Des interventions de sauvetage de 18 personnes et l’épuisement des eaux de pluie infiltrées dans des habitations et édifices publics ont été effectuées, également, à travers les wilayas d’Oran, Chlef, Relizane, Blida, Boumerdès, Tissemsilt, Bouira, Tizi Ouzou, Constantine, Sétif et Tébessa.

Synthèse de la rédaction, algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran