Accueil > ALGERIE > Algérie Poste victime de détournements

Algérie Poste victime de détournements

vendredi 12 octobre 2007, par Rédaction

Le directeur d’Algérie Poste pour la région de l’ouest a avoué que près de 300 millions de dinars ont été détournés des agences postales de l’ouest depuis 1990.

Détournements massifs chez Algérie Poste.

Cependant, "un montant appréciable des sommes détournées a été récupéré", ajoute-t-il. "Des mesures efficaces ont été prises pour mettre un terme au phénomène", a-t-il précisé. Par ailleurs, cinq agences et deux nouveaux bureaux d’Algérie Poste ont été ouverts dans la wilaya d’Oran. Ces infrastructures s’inscrivent dans le cadre du programme complémentaire affecté à la wilaya après la dernière visite du président de la République à Oran et dans le cadre du programme de développement communal. Le secteur des postes a, en effet, élaboré un plan quinquennal de développement 2005-2009 qui prévoit la réalisation de six bureaux de poste dans plusieurs localités notamment à Oran, Es Senia et Haï Es Sabah, et d’une recette principale à Delmonte qui, selon le directeur régional d’Algérie Poste d’Oran, verra le jour sur une assiette de 3 600 mètres carrés.

"Algérie Poste répond aux normes mondiales en matière de couverture qui fixent un taux d’un bureau de poste pour 9 000 habitants", précise-t-il. Dans ce contexte, le directeur de wilaya des Postes et des Technologies de l’information et de la communication a indiqué que la wilaya d’Oran dispose d’un taux de couverture d’un bureau pour 15 000 habitants, et, "actuellement des efforts sont menés pour porter ce taux à un bureau pour 10 000 habitants’’. Par ailleurs, le secteur a connu, ces dernières années, un grand développement grâce à l’acquisition de nouveaux équipements et la réhabilitation des infrastructures, dont 16 bureaux ayant bénéficié de travaux de modernisation en 2004 dans le cadre du programme de soutien à la relance économique, 13 autres durant l’exercice 2005-2006 ainsi que 8 réhabilités en 2007 grâce au budget du secteur.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb