Accueil > ALGERIE > L’ambassade du Canada en Algérie précise

L’ambassade du Canada en Algérie précise

lundi 4 juin 2007, par Bilal

L’ambassade du Canada en Algérie a rappelé la nécessité pour les détenteurs de la double citoyenneté alégro-canadienne de disposer d’un passeport canadien pour entrer au Canada.

L’ambassade du Canada en Algérie conseille les voyageurs algériens

Dans un communiqué rendu public hier, l’ambassade du Canada en Algérie rappelle, aux binationaux notamment, qu’un « certificat de citoyenneté canadienne n’est pas un document de voyage et que les compagnies aériennes ne les reconnaissent pas en tant que tel. » Le certificat de citoyenneté, ajoute la même source, ne peut être utilisé que s’il est présenté par un Canadien ayant la double citoyenneté qui revient au Canada avec un passeport portant un visa du Canada. Pour éviter tous problèmes, l’ambassade du Canada recommande fortement à ses ressortissants y compris ceux ayant la double citoyenneté d’obtenir un passeport canadien avant de se rendre à l’étranger et d’utiliser leurs passeports canadiens en tous temps lorsqu’ils effectuent des voyages à l’étranger.

« Le passeport canadien est le seul document de voyage et d’identification fiable et reconnu universellement pour les voyages internationaux car, il prouve que le voyageur en question a le droit de rentrer au Canada », précise le communiqué de l’ambassade du Canada en Algérie. La même source indique par ailleurs, que les compagnies de transport, comme les services aériens, ferroviaires et d’autobus, doivent veiller à ce que les passagers à destination du Canada, y compris les citoyens canadiens de retour de l’étranger, soient munis de documents de voyage valides et reconnus universellement.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran