Accueil > ALGERIE > La Banque d’Algérie annonce les frais du pèlerinage

La Banque d’Algérie annonce les frais du pèlerinage

mercredi 16 août 2006, par Rédaction

Selon un communiqué de la Banque d’Algérie, les candidats au pèlerinage (hadj) sont invités dès aujourd’hui à procéder au versement du pécule fixé à un montant de 160.000 DA par la Commission nationale de pèlerinage.

La Banque d’Algérie annonce les frais du hadj.

La Banque Centrale précise que la partie transférable du pécule du hadj est de 154.000 dinars alors que les 6.000 dinars restants seront versés comme contribution au budget de la Commission nationale de pèlerinage (CNP). Le communiqué signale que les « versements se feront auprès des guichets de la Banque d’Algérie implantés dans chaque chef-lieu de wilaya ou auprès des bureaux de poste du lieu de résidence du pèlerin ».

Pour effectuer son versement, le futur pèlerin doit présenter l’attestation de tirage au sort délivrée par l’APC ou l’attestation de dépôt de dossier pour l’obtention d’un passeport (spécial hadj) délivrée par la daïra ou du passeport spécial pèlerinage. « Les originaux des reçus de versements de la Banque d’Algérie ou des mandats-poste (MOD 1418P) sont exigés au moment de l’embarquement pour la délivrance du pécule libellé en rials saoudiens », conclut la Banque d’Algérie.

Le pécule du hadj versé, cette année, par les futurs pèlerins est le même que l’année dernière en dépit d’une légère augmentation des frais de prise en charge dans les lieux saints, selon le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Le montant de 154.000 dinars sera réparti entre l’hébergement à La Mecque estimé à 65.440 dinars, à Médine 19.617 dinars, les frais de transport (Minan et Arafa) à 21.250 dinars en plus de l’allocation personnelle du hadji estimée à 44.495 dinars. Il est à signaler que 35.000 hadjis algériens sont attendus pour le prochain pèlerinage.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran