Accueil > ALGERIE > Le passeport biométrique en Algérie en 2015
Le passeport biométrique en Algérie en 2015
mercredi 3 novembre 2010, par
Le passeport biométrique n’entrera pas en vigueur en Algérie avant 2015 selon le ministre de l’Intérieur Daho Ould Kablia.
Alors que l’ex-ministre de l’Intérieur, Yazid Zerhouni annonçait la livraison du passeport biométrique en Algérie pour avril 2011, son successeur, Daho Ould Kablia, a déclaré que son entrée en vigueur est programmé pour 2015. Le ministre de l’Intérieur a fait cette déclaration hier en marge de la session plénière de l’Assemblée populaire nationale relative à la discussion de la loi de finances 2011.
Daho Ould Kablia, a révélé que l’opération requiert des appareils spéciaux pour relever les empreintes et les photos. « Nous allons acquérir environ 600 appareils de ce genre », a-t-il annoncé à la presse. En ajoutant que « 3 offres sont acceptées et sont au cours d’examen » à cet effet. Toutefois, le premier responsable du secteur a tenu de signaler que l’opération fonctionne mal à cause de la précipitation de la population afin d’obtenir le nouveau passeport biométrique. « Pour le moment, nous délivrons des passeports ordinaires selon l’ancienne formule pour une période de 2 années », a-t-il précisé.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Courrier d’Algérie