Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Poutine attendu en Algérie

Poutine attendu en Algérie

dimanche 5 mars 2006, par Bilal

Vladimir Poutine effectuera une visite en Algérie les 8 et 9 mars. Invité par Abdelaziz Bouteflika, le président russe devrait signer plusieurs accords économiques avec son homologue algérien.

Le président russe Vladimir Poutine tentera de capitaliser sur les bonnes relations entre l’Algérie et l’ex-URSS.

La visite de M. Poutine fait suite à une invitation de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, qui s’est rendu en Russie en avril 2001, indique l’agence sans donner plus de détails sur le programme de cette visite.

L’ambassadeur de Russie en Algérie, Vladimir Tienko, soulignait la semaine dernière à propos de cette visite dont les dates n’étaient pas encore connues que c’est une "visite historique, pas seulement par ce qu’il s’agit du premier président russe qui vient à Alger, mais aussi au vu du volume des accords et des 14 contrats qui seront signés. Nous prévoyons des milliards de dollars à gagner pour l’Algérie et la Russie".

Ces accords portent sur la double imposition, le transport aérien et maritime, la protection des investissements et la libre circulation des capitaux entre l’Algérie et la Russie.

Synthèse de Billal
D’après AP