Accueil > ALGERIE > Programme d’Air Algérie pour la saison estivale 2004

Programme d’Air Algérie pour la saison estivale 2004

dimanche 16 mai 2004, par Hassiba

En prévision de la saison estivale 2004 qui s’étalera du 27 juin au 25 septembre, la compagnie Air Algérie s’est fixée pour objectif d’accorder des réductions de tarifs allant de 25 à 50 % sur les réseaux France et Europe, a indiqué à l’APS, la direction générale de cette même compagnie.

Sur le réseau France, 50 % de réduction sont accordés aux conjoints, 25 % aux jeunes étudiants et 40 % aux familles. Pour les tarifs de Paris vers Alger, ces derniers varient de 294 euros (challenge une semaine) à 336 euros pour les seniors. Le billet Lyon-Alger coûte, quant à lui, entre 253 et 289 euros et entre 212 et 242 euros pour Marseille-Alger. Ces réductions, précise Air Algérie, concernent également la ligne Algérie-France et Algérie-Europe sans mentionner les tarifs appliqués vers les villes françaises et européennes desservies par la compagnie et les conditions d’octroi de ces réductions.

Air Algérie compte, par ailleurs, offrir une capacité de 1 575 793 sièges durant cette période dont 980 460 sièges sont prévus sur le réseau international, a déclaré à l’APS, M. Tayeb Benouis, P-DG de la compagnie aérienne. Cette offre est toutefois en baisse par rapport à la saison estivale de l’année dernière au cours de laquelle 1 648 421 sièges avaient été offerts. « Les vols supplémentaires connaîtront toutefois une hausse de 19,98 % avec 55 053 sièges offerts, et le programme des vols supplémentaires a été approuvé le 13 avril dernier par la Direction générale de l’aviation civile », a déclaré M. Benouis, avant d’ajouté que « l’enveloppe des vols supplémentaires vers la France a été ouverte à la vente ». Pour cette année, la compagnie algérienne reliera, depuis Alger, Oran, Constantine, Annaba, Tlemcen, Béjaïa, Biskra, les villes de Paris et Marseille, alors que l’escale du Luxembourg sera, quant à elle, reconduite pour cette année, précise M. Benouis.
Concernant le réseau domestique, ce dernier offrira au cours de la saison estivale quelque 540 280 sièges, soit une légère augmentation de 1,12 % par rapport à l’année dernière. Avec ce nombre de sièges, près de 211 vols sont programmés chaque semaine.

Pour ce qui est de l’opération du retrait des vieux appareils d’Air Algérie, celle-ci a déjà eu deux propositions faites par Guarden Transport United, basée à Chypre, et Air Lybia. Pour Benouis, « la compagnie opterait en faveur du second transporteur dont l’offre est plus intéressante pour Air Algérie, puisque Air Lybia a commandé également la maintenance de ces appareils en Algérie ainsi qu’un important lot de pièces de rechange ». « L’Etat a validé l’opération qui a eu l’aval au départ de conseil d’administration de l’entreprise , et nous avons tout intérêt à vendre ces appareils », ajouta-t-il, avant de souligné que « l’opération se déroule en toute transparence ».

R.E., La Nouvelle République