Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Quinze morts en Algérie après les graves intempéries

Quinze morts en Algérie après les graves intempéries

jeudi 22 janvier 2009, par Rédaction

Les graves intempéries qui se sont abattues sur plusieurs régions d’Algérie ont causé de dramatiques accidents de la circulation faisant plusieurs victimes.

Intempéries et morts en Algérie. Les intempéries qu’ont connu hier différentes régions du pays ont causé des accidents mortels de la circulation, la coupure d’axes routiers et l’effondrement d’habitations vétustes, amenant à un déploiement des secours sur tous les fronts, a rapporté l’APS hier. Dans la wilaya de Tlemcen dans l’ouest de l’Algérie, les cinq axes routiers menant vers la ville de Sebdou ont été fermés à la circulation suite aux chutes de neige enregistrées dans la région. Les routes menant de Tlemcen-ville, d’El Aricha, de Sidi Djillali, d’Ouled Mimoune et de Beni Snous vers Sebdou étaient impraticables dans la matinée, a indiqué le président de l’APC de Sebdou. Un homme de 34 ans a été tué et un autre de 24 ans blessé dans un accident de la circulation survenu mardi soir sur la RN13 reliant les wilayas de Tlemcen et Sidi Bel Abbès, a indiqué la Protection civile. Cet accident a été causé par le dérapage d’un véhicule du fait de la grêle. Un fait bénéfique, des citoyens ont signalé que l’eau a jailli de plusieurs sources taries depuis de nombreuses années.

Dans le Sud de l’Algérie, 2 personnes sont décédées, à Adrar, au cours des dernières 24 heures suite à l’effondrement d’habitations vétustes provoqué par les intempéries. A Naâma, 12 personnes ont été blessées, dont 2 grièvement, lorsqu’un car de transport de voyageurs s’est renversé sur la RN9 avant d’entrer en collision avec un camion. Alors que les secours s’organisaient pour assister les victimes de ces intempéries, trois autres effondrements ont été enregistrés à Ouargla et Ghardaïa, où aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Néanmoins, 7 personnes ont trouvé la mort et 13 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation dus aux intempéries, selon la Protection civile, à Skikda, Bouira, Tlemcen, Oran, Annaba et Tamanrasset. Cette dernière wilaya a enregistré le plus lourd bilan avec 5 morts et 4 blessés suite à une collision entre un camion et un véhicule léger. A l’est du pays, les chutes de neige enregistrées depuis mardi soir dans la wilaya de Batna ont perturbé la circulation automobile sur plusieurs axes, notamment en montagne.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan