Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Rachid Ghannouchi en visite en Algérie

Rachid Ghannouchi en visite en Algérie

mardi 29 novembre 2011, par Rédaction

Le chef du parti islamiste Ennahda Rachid Ghannouchi a effectué sa 1ère visite officielle en Algérie après la victoire de son parti aux éléctions législatives en Tunisie.

Rachid Ghannouchi en visite en Algérie. Rachid Ghannouchi, le secrétaire général d’Ennahda, a effectué cette semaine une visite de trois jours à Alger, où il a rencontré le Président Abdelaziz Bouteflika et divers responsables de partis. "Nous ne voulons pas d’un Islam qui nie la démocratie et les arts", a déclaré Ghannouchi lundi 21 novembre, après avoir rencontré Bouguerra Soltani, secrétaire général du Mouvement pour la société de la paix (MSP), à Alger. "Notre vision se nourrit d’un mariage entre Islam, démocratie et modernité."

Ghanouchi, qui a passé les premières années de son exil en Algérie avant d’être invité à quitter le pays lors de la crise sécuritaire, a insisté sur la nature "excellente" des relations qui lient l’Algérie à la Tunisie. Des relations qui seront "encore meilleures à l’ère de la Révolution de jasmin", a-t-il affirmé. Bouteflika a salué la victoire électorale de ce parti islamiste avant de rendre hommage à la révolution tunisienne. "La Tunisie est un modèle de transition pacifique", a-t-il déclaré. Le chef de l’Etat algérien a assuré à son invité qu’il œuvrera en faveur du développement des zones frontalières.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Magharebia