Accueil > ALGERIE > Saison estivale en Algérie : l’ENTMV prête

Saison estivale en Algérie : l’ENTMV prête

lundi 10 avril 2006, par Bilal

Pour que mieux servir les expatriés algériens de retour en Algérie pour leurs vacances, l’entreprise de Transport maritime de voyageurs annonce l’affrètement de deux navires, les car-ferrys Fantasia et Santa-Catherine.

L’ENTMV se dit confiante face à la concurrence de la SNCM et de Cnan-Maghreb.

Au total, l’ENTMV envisage d’assurer, cet été, le transport de quelque 49 000 véhicules sur l’ensemble de ses dessertes. Le P-DG de l’ENTMV n’omet pas de mettre en relief “l’accessibilité” des tarifs que prévoit de pratiquer son entreprise, ce qui, selon lui, suscitera “un bond extraordinaire” des ventes de billets cet été. À titre indicatif, un aller-retour entre Alger et Marseille reviendra à 8 000 dinars.

De plus, les facilitations des procédures aux voyageurs à destination de l’Algérie, appliquées l’année dernière au niveau des gares maritimes et à bord des navires seront reconduites cet été. Ainsi, il sera possible aux agents de la compagnie d’assurance Caat d’accéder à bord des navires pour permettre aux voyageurs de procéder sur place à l’assurance ou réassurance de leurs véhicules. L’émission de titres de passage en douane pourra également se faire à bord. Une compagnie d’assurance française, AGF, a été “agréée par notre compagnie pour émettre des attestations d’assurance à bord de nos navires au profit des voyageurs se rendant de l’Algérie vers l’Europe”, a encore indiqué M. Halkoum.

Déjà en 2005, l’ENTMV occupait “une position de leader”, selon son premier responsable, avec des parts de marché de 54% dans le transport de voyageurs et de 53% dans le transport de véhicules, sur les lignes reliant les ports d’Algérie à ceux d’Espagne et de France. Une performance que M. Halkoum attribue à la qualité de la flotte composée alors de “trois navires modernes et rapides”, mais aussi à la qualité des prestations à bord.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après Liberté