Accueil > ALGERIE > Séisme dans l’ouest de l’Algérie

Séisme dans l’ouest de l’Algérie

jeudi 19 juillet 2007, par Ahlem

La ville de Mascara dans l’ouest de l’Algérie a été touché par un séisme d’une magnitude de 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.

Un séisme choque la population de Mascara dans l’ouest de l’Algérie

Le séisme a été enregistré mercredi à 02H00 locales (01H00 GMT) à Mascara, dans le nord-ouest de l’Algérie, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) d’Algérie. L’épicentre a été localisé à 14 km à l’est de Sig de cette région, a précisé le CRAAG. Toutefois, ni dégâts ni victimes ne sont signalés à travers les communes de la wilaya, mais cet événement a dominé les conversations colorées le plus souvent par des rumeurs très vite démenties après les contacts établis entre les populations des communes touchées car implantées sur une zone sismique.

L’Algérie, qui se trouve à la jonction des plaques africaine et euro-asiatique, est un pays sismiquement actif. Un séisme d’une magnitude de 6,8 degrés avait frappé le nord de l’Algérie en mai 2003, faisant quelque 2 300 morts et plus de 11 000 blessés, sans compter une perte matérielle d’environ 5 milliards de dollars.

Synthèse de Ahlem
D’après Xinhua